mardi 1 décembre 2015

Complètement cramé...

Hier, avait lieu mon entretien annuel avec mon chef. Cela s'est très bien passé... Ouf...

Aujourd'hui, je passe devant le bureau de la directrice du service (une femme directrice, je peux vous dire que ça change tout), bref, je passe devant son bureau et lui glisse un "merci", histoire de ne pas être un mufle et de reconnaître que j'ai beaucoup apprécié le message qu'elle m'a fait passer par mon chef direct...

Sur le point de revenir à mon bureau, elle me rattrape et commence alors une conversation pour le moins embarrassante...
  • Marie (c'est son nom) : J'avais mon dîner annuel avec mes copines, un dîner de filles...
  • Moi : Euh, oui...
  • Marie : Tu sais que j'ai ton numéro de portable perso...
  • Moi : Euuuuh, oui...
Qu'est-ce qui se passe ? Quel est donc le lien entre mon portable et un dîner de filles ??? Comment ais-je atterri au milieu d'une conversation pendant ce dîner de filles ?!?!
  • Marie : J'ai donc accès à ton WhatsApp...
  • Moi : Euh, oui (de plus en plus stressé)...
  • Marie : Nous avons donc vu ta photo de profil...
Oh punaise !!! Là, tout de suite, d'un coup d'un seul, comment dire : 
Disparaître !!! 
D'habitude, j'assume mais là, j'avoue que cela m'a vraiment déstabilisé même si je sais que c'est quelqu'un de très ouvert, que nous nous connaissons depuis plus de 10 ans maintenant et que j'ai totalement confiance en elle... Mais quand même...
  • Marie : Elles ont adoré... Elles veulent que tu viennes au prochain dîner...
  • Moi : Pardon ?!?! Je peux prendre 5 minutes pour voir quelle photo il y a...
  • Marie : T'inquiète, je leur ai expliqué que c'était un autre monde. Mais elles adorent et m'ont dit que j'avais de la chance d'avoir quelqu'un comme toi dans mon service...
Sur ce, je fonce, inquiet, dans mon bureau (il est juste à côté du sien), je fonce donc pendant 3 pas, prend mon portable et vérifie l'objet du délit...

Et voici donc ma photo de profil dans WhatApps... Super !!! :
Démasqué ET
complètement cramé !!!

En même temps, je ne suis pas sûr que ce genre de situation se passe toujours aussi bien dans d'autres entreprises... J'ai la chance de bosser dans une société très ouverte sur ce genre de sujet, mon précédent D.G. connaissant et appréciant par exemple mon passé de Soeur... Donc, tout va bien... Mais quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire