mardi 22 décembre 2015

A voir, à savourer, à déguster !!!

Hier, évènement rare, je suis allé au cinéma avec Jérôme pour voir une petite merveille :
"Le Prophète"
de Khalil Gibran

C'est juste magnifique, poétique, beau, émouvant, magique et surtout, ça donne des clés simples pour vivre bien avec tous...

Les images sont belles, les messages sont universels, la magie emplira votre coeur, votre âme...

Le Prophète de Khalil Gibran est l'un de mes livres de référence. De le voir un jour mis en images était à mon sens impossible mais ils y sont arrivés... J'avoue que les 10 premières minutes m'ont un peu embarrassées mais une fois que j'ai compris la mécanique, j'ai juste savouré toute la beauté du message de ce livre sublime.

Si vous ne voyez pas le film, lisez le livre. Vous ne verrez plus la vie de la même manière.
Gibran Khalil Gibran est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré au Liban et mort le 10 avril 1931 à New York. Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age. On a comparé Gibran à William Blake, et il est appelé par l’écrivain Alexandre Najjar le « Victor Hugo libanais ».

Merci Jérôme pour ce merveilleux moment passé avec toi. Ce livre, cette œuvre majeure est probablement, surement même, ce qui nous unie tous ensemble, toi, Sidarta, Maya, Stéphane et tous les Bladeysiens... Merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire