jeudi 26 juin 2014

Petite déprime dans le Marais

Cela faisait des mois, voire des années que je n'étais pas allé dans le Marais, ne sortant plus beaucoup, n'ayant plus d'activité associative, je n'avais plus l'occasion d'y aller.

Cette semaine, soldes oblige, j'ai traversé le Marais et là, le choc. Les 3 bars où j'allais le plus souvent lorsque je suis arrivé à Paris et jusqu'à ce que j'arrête mon activité associative ont fermé et ont été remplacés par des boutiques. Le choc.

Ne voulant pas que ces endroits soient oubliés, voici ce que j'ai pu trouver sur eux.

Le premier, le plus emblématique de tous, ouvert en 1981 par le célèbre Maurice, qui est un très vieux monsieur maintenant, a fait le bonheur d'un nombre incalculable de gays, de mes amis et de moi-même, avec des soirées à couper le souffle, bref, le bar mythique : Le Central.
-->
Cet endroit génial est devenu une bijouterie sans âme... Rrrrrrrrrr
Le second, j'aimais y aller en fin de soirée : l'Amnésia.
-->
Cet endroit est devenu un magasin de fringues très chers, très très chers...
Et enfin, le dernier, qui n'aura pas vécu bien longtemps mais où il était agréable d'aller en fin d'après-midi : l'Okawa.
-->
Il est devenu également un magasin de fringues... Ca devient pénible...

Ces trois endroits ont disparu de la Rue Vieille du Temple. J'ai toujours pensé que trop de bars gays tueraient les bars gays. Eh bien, ça a commencé et c'est bien triste.

Et enfin, un dernier endroit que j'aimais bien mais qui n'a rien à voir avec le sujet du message, le seul chapelier de la rue Sainte Croix de Bretonnerie a fermé. Ce magasin avait quelque chose de désuet, de vintage, et ça, j'aimais beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire