jeudi 5 juin 2014

Paradigme Kamite

Voici une très belle coutume d'une tribu d'Afrique du sud.

"Quand quelqu'un fait quelque chose de mal ou de répréhensible, la personne est mise au centre du village et toute la tribu vient et l'entoure. Pendant deux jours, chacun lui dit toutes les bonnes choses qu'il a déjà accomplies. La tribu croit que chaque être humain vient au monde comme un être qui souhaite le bien, la sécurité, l'amour, la paix et le bonheur.

Mais parfois, dans la recherche de ces choses, les gens font des erreurs ; erreurs que la communauté considère comme un cri de détresse.

La tribu s'attache alors à se reconnecter avec qui elle est vraiment, jusqu'à ce qu'elle accepte totalement la vérité, qui avait été temporairement déconnectée: « Je suis bon ».

SAWABONA, est une salutation utilisée en Afrique du Sud, ce qui signifie: "je te respecte, tu as de la valeur pour moi, tu es important pour moi."

En réponse, les gens répondent SHIKOBA, qui est: "Alors j'existe pour toi"

Sidarta via Samy via Mylène Lackmy via La Bioguia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire