vendredi 13 juin 2014

Anecdote urinaire...

S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui "pissent" dans la rue. A la campagne, cela ne me pose aucun problème, au coin d'un arbre, dans une forêt, pas de problème mais à Paris, ce n'est juste pas possible. Pour l'hygiène, pour l'image et surtout pour les odeurs. Les gens pissent partout et peu importe ce qu'ils font subir aux autres.

Non loin de chez moi, en partant au boulot, je passe rue Polonceau où j'assiste assez souvent à cette incivilité manifeste. Dans cette rue, il y a des toilettes publiques gratuites. Je dis bien : gratuites.
Cette rue jouxte un jardin pour enfants. A toutes heures de la journée, il y a des enfants à qui ces "exhibitionnistes" car ce ne sont rien d'autre que des exhibitionnistes imposent leur matériel urinaire...

Et là, soudainement, l'anecdote urinaire : Un monsieur, assez grand (cela aura son importance pour la suite), sort de sa voiture (une grosse et belle voiture), stationnée à moins de 5 mètres des toilettes publiques (toujours gratuites), laisse la porte de sa voiture ouverte, sort son engin et pisse joyeusement se croyant protégé par la dite porte.

Dans ce cas maintenant, je m'arrête et je regarde (de préférence avec insistance). Après tout, s'ils font cela à la vue de tous c'est pour être regardés, non ? Avec mon meilleur ami, nous appelons cela : "Une étoile filante". Parfois, nous avons droit à des "comètes", si vous voyez ce que je veux dire...

Donc, je me mets à regarder avec insistance. Le monsieur se rend compte qu'il est observé et surtout se rend compte qu'il est plus grand que la porte de sa voiture et donc qu'il n'est pas protégé de mon regard.

J'avoue que ce qui a suivi m'a fait exploser de rire.

Prit d'un excès de pudeur, (de honte, non, car le pisseur de rue n'a jamais honte), donc, prit d'un excès de pudeur, le monsieur se retourne brutalement vers l'intérieur de la voiture et là : vlan, tout à l'intérieur de sa voiture.

J'éclate de rire !!!

Je me suis dit : cela lui apprendra à pisser dehors à deux pas des toilettes publiques gratuites et d'un jardin pour enfants.

C'est bien fait et tant pis pour la voiture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire