lundi 22 septembre 2014

Un saut dans mon passé Normand

La première maison où j'ai vécu entre 1969 et 1973 au Bocasse.
La seconde maison au Valmartin où j'ai vécu de 1973 à 1978 avant d'arriver dans la Vienne.
Ma première école primaire au Bocasse de 1973 à 1978 - De la classe enfantine au C.M.1. En C.M.1., c'était Monsieur le Maire qui faisait cour, Monsieur Guéville et j'ai appris ce week-end qu'il était toujours en vie.
Le préau où j'ai fait un nombre incalculable de parties de billes et où j'ai appris à jouer à l'élastique (déjà, à l'époque, je pratiquais une activité de fille... hum hum...)

Sur la photo qui suit, à l'époque, la mairie n'était pas à cet endroit mais dans la partie avant de l'école. En revanche, les arbres au fond étaient déjà là. C'est très troublant de les revoir car c'était l'endroit où nous faisions du sport.
A la place actuelle de l'école maternelle, il y avait un terrain de basket où j'ai fait mes premières dribbles et où j'ai mis mes premiers paniers. J'avais 5 ans, j'ai arrêté à 22 ans... 

Après avoir passé un week-end en Normandie, ce petit saut dans le passé est tout à fait particulier, surtout lorsque l'on remarque que presque rien n'a changé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire