lundi 22 septembre 2014

Barcelone - Figueras et Port Lligat : L'attente a parfois du bon...

Le Théâtre-Musée Dali
Torre Galatea - Pujada des Castell, 28
30 ans que j'attends ce moment, 30 ans que j'attends de voir son musée à défaut de le rencontrer. 30 ans de patience...
La tombe de Dali est visible à deux endroits. Le premier, dans l'une des salles, en sous-sol, avec son nom et ses dates. La seconde, dans la très grande salle, une simple dalle de marbre sans aucune indication. Une chose étrange, tout le monde peut marcher dessus. Perso, après m'être renseigné auprès d'un des surveillant, je faisait systématiquement le tour. Il était inconcevable de "marcher sur lui".
Dans la salle de sa tombe, en dehors du fait qu'il y ait un de ses monumental tableau, il y a ce tableau au milieu du mur de gauche. A l'oeil nu, c'est un ensemble de carré - type pixel - mais lorsque vous le prenez en photo, un visage apparaît. C'est très troublant.
Sa voiture, en plein cœur du musée.
La monumentale installation de Mae West. Il vous faudra être patient, monter sur l'escalier, et regarder à travers la grosse loupe. Apparaîtra lors cette composition culte de Dali.
Je n'ai pas voulu vous montrer ses tableaux, tout le monde les connaît, je me suis attaché à vous montrer ce qui n'est pas forcément connu de lui.
Le deuxième musée, ses bijoux, à ne pas rater...
Port Lligat, un endroit magique et on comprend mieux pourquoi il a choisit cette endroit :
Sublimissime
D'une petite maison, il en a fait un palais immense. Pensez à réserver sur internet, il y a beaucoup de monde et peu de place. 8 personnes toutes les dix minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire