vendredi 21 février 2014

Anecdote de véto

Dans la nuit du 14 au 15 février 2011, ma belle Lilly nous quittait. Nous avons passé la nuit de la Saint Valentin dans une clinique vétérinaire du XXème arrondissement.
 
Le lendemain matin, à 7 h 30, ils m'apprennent que ma Lilly nous avait quittée pendant la nuit.

Remis de mes émotions et après avoir "commandé" un nouveau chat (Ghost, autrement appelé "La terreur") arrive les questionnements d'usage :
  • Vous voulez une autopsie (450.00 €)
  • Vous voulez une crémation individuelle (460.00 €) ou collective (300.00 €).
Le choix a été vite fait. Une autopsie, pour quoi faire ? Cela ne me la ramènera pas.

Donc, je choisi une crémation individuelle, hors de question de mélanger ma Lilly avec une "autre bestiole"... Ouais, Lilly était très snob...

On me dit que cela prendra une dizaine de jours... Marche pas bien vite leur four...

10 jours plus tard, je reviens à la clinique qui me remet une jolie petite boite rouge avec le nom de Lilly dessus. Je peux vous dire que ça fait quand même un choc.

Là, arrive une femme d'une trentaine d'années avec un énorme chien baveux, complètement blanc, le physique du Pitbull avec la taille d'un Saint Bernard. Il passe son énorme gueule au-dessus du canapé de la salle d'attente, vous vous seriez assis dessus, c'était un coup à vous noyer, il y en avait partout.

La jeune femme s'approche de moi et me demande le plus gentiment du monde :

"Alors, cette clinique, vous en êtes content ???"

Et là, la phrase sort toute seule sans aucun contrôle :

"Bof, je suis arrivé avec un chat et voila ce que l'on me rend..."
en lui montrant l'urne funéraire de Lilly.

Autant vous dire que je l'ai vu se décomposée sur place mais je vous assure que pour moi, cela m'a fait le plus grand bien et cela a totalement dédramatisé la situation.

Je suis désolé d'avoir brutalisé cette jeune femme, elle n'y était pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire