mardi 12 juillet 2016

Riez avec... la SNCF...

Le SMS que je viens de recevoir m'a fait exploser de rire et voici ce qu'il dit :

"Info SNCF : l'heure d'arrivée de votre train n°8383
de 15 h 09 le 13/07 a été modifiée.
Il arrivera à 16 h 53.
Informations auprès de votre point de vente."
La preuve :
Aussitôt, je me précipite sur mon billet afin de vérifier le retard que cela représentait... Retard... SNCF... dans la même phrase, un pléonasme... Je vais devoir revoir tous mes plans, tout réorganiser, tout replanifier... Bref, ça va encore me compliquer la vie... La SNCF quoi...

Je retrouve mon billet au fond de mon portable et voici ce que je vois:
Départ : 15 h 09  - Arrivée : 16 h 52 

Oh...My... God !!!
Mon train va avoir une minute de retard !!!
Comment vais-je faire ???
Comment vais-je survivre à un tel retard ???
Dois-je porter plainte ???
Vont-ils me rembourser une partie mon billet ?!?!

La SNCF qui vous envoie un SMS pour vous dire que l'un de ses trains aura 1 minute de retard, c'est un peu comme si Hanouna vous envoie un télex pour vous dire qu'il a un cerveau ou Nicolas Escroc-Zy qui vous adresse un pigeon pour vous dire qu'il est fondamentalement honnête... C'est au mieux risible, au pire grotesque, non ?

En tout cas, c'est bien la première fois que la SNCF me fait rire...

5 commentaires: