lundi 30 mai 2016

Une de mes plus importantes références...

Le 29 mai 1982, l'une des plus grandes actrices françaises disparaissait à l'âge de 43 ans :
Romy Schneider
 
23 septembre 1938 - Vienne
29 mai 1982 - Paris.
Romy Schneider m'a profondément marqué avec trois de ses films : 
"La passante du Sans Souci"
Cette photo est la plus troublante de toutes... Ce film a été tourné peu de temps après la mort accidentelle de son fils David (et nous connaissons tous l'attitude ignoble des journalistes à son égard).
Ce film, je ne l'ai su que beaucoup plus tard, était une manière pour elle d'exorciser le passé trouble de sa mère, Magda Schneider, qui avait fréquenté de très près le plus grand criminel de tous les temps : Adolf Hitler. Romy l'avait également rencontré puisqu'elle jouait, petite, avec les enfants de Borman.

"Le vieux fusil"

Et bien sûr, l'incomparable, l'inimitable et probablement l'origine de mon goût pour les robes à crinoline :
"Sissi impératrice"

Madame, vous étiez sublime, vous êtes sublime et vous resterez sublime.

Depuis ce jour de 1982, je m'en souviens parfaitement, vous me manquez terriblement.

Merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire