Soyons factuel... Et je savais qu'il fallait que je garde un œil sur ma montre pendant cette excursion dans le monde parallèle de La Poste :
13 h 00 : Arrivée à La Poste pour déposer un recommandé pour JetAirFly en Belgique, suite à notre retard de 27 heures le jour de notre départ en vacances.
Deux files d'attentes, je prends la plus courte, 1 personne devant moi avec un colis pré-affranchi mais pas de guichetière, l'autre 10 personnes mais une guichetière... D'ailleurs, qu'auriez-vous fait ?!?!
13 h 15 : Réapparition de la guichetière... Qu'a-t-elle bien pu faire ? Une sieste peut-être (je sais déjà que je suis dans un mauvais trip...)
13 h 20 : Arrive mon tour. Je lui explique mon souhait. Elle me donne deux documents à remplir. Je précise bien : c'est elle qui me donne les deux documents à remplir... Elle me demande d'aller affranchir ma lettre aux bornes réservées à cet usage...
13 h 25 : Attente devant les bornes automatiques. Arrive mon tour, j'affranchis ma lettre mais il n'y a pas de facture papier disponible - L'automate doit être en grève... Pffff.
13 h 30 : Retour dans la file qui s'est nettement allongée, 5 personnes devant moi... Bien sûr, il y a toujours dans ce cas-là des gens dont le temps est plus précieux que celui des autres et qui coupent les files. En l'occurrence, 3 fois dont 2 fois par la même personne...
13 h 45 : Arrive mon tour. Je lui tends mes documents et là, La Poste comme je l'aime :
- La guichetière : Mais ce n'est pas le bon document !!! Me dit-elle outrée ...
- Moi : C'est vous qui me l'avez donné... Interloqué par sa remarque...
- La guichetière : Mais ce n'est pas le bon document quand même !!! Stupéfaite par ma réaction...
- Moi : Oui mais c'est VOUS qui me l'avez donné... Je sens le ton qui monte...
- La guichetière : Oui mais ce n'est pas le bon. Voici le bon... Et de poursuivre : De toute façon les bureaux de poste ferment... Là, je ne comprends pas cette phrase-là dans ce contexte...
- Moi (dans ma tête) : A 13 h 45 un jeudi ? Ils se foutent de notre gueule... Ok, cela n'a pas de sens... Je rempli le nouveau document en espérant que cette fois-ci c'est le bon tout en restant au guichet. Hors de question de me retaper une queue supplémentaire (no comment)... Je lui remets avec un grand sourire.
- La guichetière : Ah, c'est le bon !!! Avec un sourire stupide...
- Moi : Oui... Vous êtes sûre ?!?! Non, parce que 45 minutes pour un recommandé, c'est fort...
- La guichetière : Oui mais les bureaux ferment les uns après les autres. Bientôt il n'y aura plus de Poste...
- Moi : Ce n'est peut-être pas plus mal...
J'aime La Poste...
quand je n'y vais pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire