mercredi 14 octobre 2015

Repéré(e)... Grillé(e)...

Ce matin, ligne 14, je m'assois à côté d'un jeune homme qui n'attire pas plus mon regard que cela, étant plongé dans l'excellent "Ça ne peut pas rater" de Gilles Legardinier (Eh oui, je lis aussi des livres de "filles")...

Le jeune homme, casque rivé sur les oreilles (comme moi), sort sont "téléphone à la pomme" et passe en revue sa playlist afin de choisir ce qu'il va écouter...

Je ne peux pas m'empêcher de jeter un œil... L'avantage des écrans de nos téléphones, c'est que maintenant, tout le monde voit tout...

Le défilé musical commence :
  • Tous les albums de Mylène Farmer...
  • Beaucoup de Madonna...
  • Un Tears for Fears...
  • Quelques Diana Ross...
  • Lady Gaga...
  • Janet Jackson...
  • Et deux ou trois trucs que je ne connais pas (Je ne dois pas être assez jeune... No comment).
En revanche, pas de Dalida, de Mireille Mathieu ou d'Annie Cordy. En revanche, lui, il doit être trop jeune, malgré le Tears for Fears et les Diana Ross qui démontre assurément une certaine culture musicale.

Conclusion :
Je crois que je suis assis à côté d'une folle,
d'une jeune folle,
d'une vraie jeune folle...

C'est bien les grands écrans... On sait tout de vous en 2 secondes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire