jeudi 15 octobre 2015

Je ne sais pas comment je dois le prendre...

Petite anecdote de bureau...

Ce matin avait lieu ce qui s'appelle chez nous le COMGI, grande réunion au sommet autour de notre Directeur Général (qui vient juste d'arriver), de tous les Directeurs Généraux Adjoints et des principaux chefs de service...

Ils parlent d'un nouveau logiciel déployé il y a peu et le D.G. demande, au sujet de cet outils de gestion des contrats :

"Pourquoi le nom de "Fides" ?"

Ma chef explique que je suis à l'origine de la plupart des noms des logiciels mis en production. J'aime bien exploré la mythologie gréco-romaine, c'est souvent une source d'inspiration... inspirante...

Et elle explique qui est cette déesse romaine nommé Fides :

"La déesse protectrice des contrats, deus fidius, déesse du serment et de la loyauté. Elle personnalise le respect des engagements, la gardienne de l'honnêteté et de l'intégrité des transactions entre les personnes."
 Monnaie romaine (env. 105–117 apr. J.-Chr.), représentant l’impératrice Plotine côté face, et l'allégorie de Fides et ses attributs (l’épi de blé et la corbeille de fruits).
Partie sur son élan, elle ajoute devant tous les pontes de la boite :

"Charles, c'est notre dieu grec..."

Bon, eh bien voilà... Ça, c'est fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire