lundi 20 juillet 2015

Semaine Chamanique : une semaine hors du temps

Depuis août 2008, je participe à "une semaine chamanique" organisée dans les Landes par mon meilleur ami qui est chamane : Sidarta.

Cette année, la semaine chamanique a eut lieu du 12 au 19 juillet, en clair, nous avons eu droit à une chaleur de bête pendant 7 jours...
 

Lorsque je reviens de cette semaine, je suis au mieux zen ou au mieux, un peu transformé (il n'y a pas de "pire", ce n'est toujours que du mieux...)...


Cette semaine sert à expérimenter des méditations diverses et variées.

Petite précision indispensable compte tenu de la parano ambiante et de la suspicion permanente que génère ce genre d'activités : ces méditations qui peuvent conduire à des transes se font sans aucun "produit illégal", sans alcool, juste grâce au pouvoir de l'esprit, du groupe et de notre chamane.
Nous étions 16 participants (un chiffre record) - 6 hommes, 10 femmes : Sidarta, Maya, Stéphane, Juan-Miguel, La Baronne, Eliane, Iris, Leslie, Yohanne, Coralie, François, Josette, Yolande, Dominique, Aurélie et Marie-Neige.

Et voici ce que nous avons fait :
13 juillet 2015
Matin
"Kali"
"1er voyage chamanique au tambour"
"Nada Brahma" 
Après-midi
"Voyage Sonore" 
14 juillet 2015
Matin
"2ème voyage chamanique au tambour"
"Méditation au bol de cristal" 
Après-midi
"Voyage chamanique - Posture"
"Méditation du tambour au chêne"
15 juillet 2015
Matin
"Voyage chamanique "Ia ia iaaa"
"Cercle de paroles" 
Après-midi
"Surf sur les étoiles"
Soir
"Soirée "Cadavres Exquis"
16 juillet 2015
Matin
"Cercle de Tambours pour Dominique"
Après-Midi
"1er cercle des cranes de cristal" 
17 juillet 2015
Matin
"La Danse des voix" 
Après-midi
"2ème cercle des cranes de cristal"
18 juillet 2015
Matin
"Méditation "Son, voix, danse"
Après-midi
"Voyage sonore avec Aurélie"
"Méditation au chêne"
"Cercle de parole final"

  
Au cours de cette semaine, nous essayons de manger "sainement" mais nous nous accordons aussi quelques plaisirs gustatifs, indispensables et tellement bons. Merci Dominique pour tes si bons gâteaux...
 
Pendant cette semaine, nous sommes très entourés par des figures rassurantes, des statues, des objets, un décor et surtout la forêt et ses habitants (pas toujours très rassurants mais ils sont là et il faut faire avec..).
  
 
Nous prenons soin des uns des autres, nous nous soutenons dans des moments qui peuvent être parfois difficiles, nous nous écoutons. Bref, nous sommes tous là les uns pour les autres, les uns avec les autres.
  
Cette année, j'ai fait une découverte étonnante : le tambour. Nous en avions plus d'une dizaine à notre disposition et le son que nous avons produit tous ensemble fait immédiatement décoller. A approfondir !!!

En un mot, cette semaine chamanique est devenue un moment important dans l'année, une bulle d'air frais et pur, un moment de grâce, de joie, de profondeur.
 
Merci Sidarta d'organiser (et ce n'est pas simple) ce moment tellement important.
A l'année prochaine !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire