vendredi 17 avril 2015

Saint Bernard - Enfin, je suis rentré...

Voilà presque 25 ans que j'habite au pied de l'Église Saint Bernard, dans le XVIIIème arrondissement, 25 ans que je la vois tous les jours, je peux même la voir le la fenêtre de mon salon et jamais je n'étais rentré...


J'ai bien assisté aux évènements de Saint Bernard : 
  • l'occupation par les sans-papier en 1996,
  • leur expulsion par une police hystérique,
  • la présence d'Emmanuelle Béart (qui n'était présente qu'en cas de présence médiatique conséquente...),
Bref, un monument de mon quotidien mais finalement totalement inconnu pour moi... Aujourd'hui, disposant d'un peu de temps, je suis rentré.
Elle est quand même en très mauvais état, les murs sont très noirs mais une chose est frappante : elle ne paraît pas très grande de l'extérieur mais à l'intérieur, quel espace !!!


Voici donc quelques photos de cet endroit qui trône au milieu du quartier de la Goutte d'Or et qui a toujours eu pour effet de rendre une impression de calme et de paix à cette petite partie  du XVIIIème arrondissement...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire