Hier soir, c'était dîner des "Gravenchonnais"... Comprendre : Dîner sportif pour voir les photos (que nous n'avons pas vues d'ailleurs) du stage intensif de Volley-Ball à Granvenchon du mois dernier avec nos deux entraîneuses... oups, entraîneurs : Pasquale et Taka.
Nous sommes allés dans une pizzeria napolitaine, 44 rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement :
Pizzeria Napoletana O'scià
C'est une pizzeria Napolitaine comme son nom l'indique. Les serveurs et la direction sont très gentils et attentionnés mais surtout : c'est super bon !!!
Je pense que c'est la meilleure pizza que j'ai mangé à Paris depuis bien longtemps : La Bufalina.
Contrairement à la pizza romaine, la pâte de la pizza napolitaine est un peu plus épaisse et donc, un peu plus tendre. Sauce tomate (que je soupçonne d'être maison, l'industrie est parfaitement incapable de faire une sauce comme celle-là), mozzarella Bufala, tomates cerises et basilic frais. Simple mais une tuerie gustative...
Ils ont une spécialité étrange, la Pizza Fritta :
C'est une sorte de calzone mais passée dans une friture avant d'être servie. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'est pas grasse et apparemment très bonne...
Bref, vous avez envie de manger une bonne pizza napolitaine, allez-y, déception impossible !!!
Merci Pasquale pour la découverte de cet endroit. Nous y retournerons, c'est sûr.
Il y a une foultitude de restos Italiens valables dans le Marais... Dans le 4°, il y a Don Giovanni, rue François Miron, toujours pleine à craquer, plutôt resto Italien que pizzeria, mais si vous aimez vraiment les pâtes, alors là, il y a rue Rambuteau, au numéro 15, un resto nommé Delitaly, là aussi tenu par des Italiens, qui fait des choses absolument à se damner... Bueno apetito !!!
RépondreSupprimer