dimanche 11 janvier 2015

Marche Républicaine du 11 janvier 2015

Arrivée Place de la République à 14 h 30
par la rue Vieille du Temple.
La place est pleine à craquer.
Presque 40 minutes pour rejoindre
l'Avenue de la République
pour retrouver ma copine Isa,
soit environ 200 mètres...
Assurément le message le plus "drôle"
de la manifestation
Le cimetière du Père Lachaise.
 Même les morts se sont levés... Oups...
Bon, je l'ai faites mais il me reste quand même un goût étrange pour plusieurs raisons :
  • Mon look a semble-t-il beaucoup dérangé. Être gothique et manifester pour la liberté reste un problème pour certaines personnes... Il faudrait savoir pourquoi ils marchaient. J'en suis arrivé à la conclusion que la liberté, c'est bien mais avec des cadres, avec LEURS cadres... Un comble...
  •  La présence massive des politiques : Euh, s'ils avaient fait leur job, en serions-nous là aujourd’hui ??? Je sais ce que vous allez dire : "S'ils n'avaient pas été là, nous aurions crié au scandale..." Oui, vous auriez sûrement raison mais s'ils faisaient leur job, le job pour lequel nous votons pour eux, je le redis, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui...
  •  Les pancartes "Je suis Charlie. Je suis Juif. Je suis Policier", perso, elles m'ont beaucoup gênées. "Je suis Charlie" suffisait largement. La récupération ne peut être évitée mais quand même, là, pour moi, c'est non...
Je l'ai faites, c'était important, il le fallait... Et c'est le plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire