lundi 29 avril 2013

Watergate - Jägermeifter... Un bon moment...

Berlin - 27 avril 2013

Samedi soir. Soirée anniversaire d'une copine cannoise de mon mari, Stéphanie, que je n'avais encore jamais rencontrée, à Mehringdamm.

Ne pouvant pas arriver les mains vides, je décide (sans consulter mon mari) de lui offrir la spécialité locale :
Le "Jägermeifter".
Bon, j'ai appris plus tard dans la soirée qu'elle ne buvait que du Champagne. Pour une première rencontre, j'ai connu meilleure approche... C'est ce qu'on appelle un joli râteau...

Et comme tout femme qui se respecte, le sac à main du soir ne permet pas de recevoir un tel volume, la bouteille fini donc dans le sac de mon mari...
"La Jägermeifter (maître chasseur en allemand)
est une liqueur à base de plantes médicinales.
Les 56 herbes qui rentrent dans sa composition sont tenues secrètes.
Elle est fabriquée à Wolfenbüttel, en Basse-Saxe, depuis 1934,
la famille Mast-Jägermeister."
01 h 00, fin du dîner, nous décidons de poursuivre la soirée au WaterGate, au bord de la Spree, prêt de l'Oberbaumbrücke.
 
Panique :
"La bouteille...
Dans le sac !!!
On ne rentrera jamais en boite."

Nous nous plaçons dans la file d'attente, une bonne demie-heure. 30 minutes de :
"Je vais me faire gauler...
On ne rentrera jamais..."

Premier contrôle passé, ouf...

Deuxième contrôle, cette fois-ci, il faut ouvrir le sac. Et merde... Paniqués, nous expliquons au videur qu'il s'agit du cadeau d'anniversaire de Stéphanie...

Le videur prend la bouteille, la pose derrière la caisse et nous dit :

"Pas de problème,
vous pourrez la récupérer en repartant."

Euh, là, dubitatifs, nous sommes.

En même temps, ils ne doivent pas voir beaucoup de gens débarquer en boîte avec de l'alcool médicinal... C'est bien une idée de touristes...

4 h 00 du matin, nous décidons de rentrer.

A la sortie, le videur nous reconnaît, nous rend la bouteille et nous souhaite une bonne fin de soirée.

Euh, ça, en France, impossible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire