Nouvelle intrusion dans nos vies par ce cancer médiatique : la pub.
J’enregistre régulièrement des programmes pour éviter de me taper les pubs sur les replay.
Ce week-end, j’enregistre « the Voice », je ne regarde que les prestations, je me fous des commentaires des juges (qui ressemblent de plus en plus à des bêtes de foire) et surtout pour éviter les nombreuses coupures pubs.
Lundi soir, je décide de regarder MON enregistrement. J’avance en accéléré jusqu’à la première prestation.
Tout d’un coup, mon avance accélérée s’arrête net et une pub apparaît. Je ré-appuis sur l’avance accélérée et là, un message fabuleux apparaît :
« TF1 a fait interdire cette fonctionnalité. »
Pardon ?!?! TF1 décide de ce que je dois regarder ou non ? C’est une blague ?!?!?
Immédiatement, j’ai adressé un message télépathique à tous les annonceurs (8 minutes de pub quand même) :
« Vous savez que maintenant, je déteste tous vos produits ? »
Sur un programme d’environ 2 h 00, 4 coupures pub de 8 minutes… Consternant.
Conclusion : le programme n’a aucune importance, le tout étant pour TF1 de rendre disponible encore un peu plus de cerveau.
Deuxième chose concernant les enregistrements.
J’ai enregistré il y a quelques semaines « les duos impossibles de Jérémy Ferrari » sur Cstar. J’adore Jérémy. Arrive le moment où je décide de rire avec cette bande de cinglés. Je vais dans « mes enregistrements », sélectionne l’enregistrement souhaité et là, nouveau message :
« Ce programme n’est pas disponible maintenant. »
Pardon, j’enregistre, je fais une démarche volontaire et réfléchie et c’est Cstar qui décide quand je peux ou non regarder ce que j’ai décidé d’enregistrer ?!?! J’ai attendu 3 semaines avant d’avoir accès aux conneries de Ferrari. Bande d’imbéciles.
Je suis chez SFR, je ne sais si c’est pareil ailleurs mais ces intrusions systématiques, ces pubs interminables et insupportables, cette mainmise sur nos choix m’excèdent au plus haut point.
Je suis à deux doigts de ressortir mon vieux magnétoscope – oui, oui, je l’ai encore…
Depuis 2007, lors du mandat d’Escrozy – le mini homme au bracelet, la pub a été supprimée sur France Télévision et a eu l’effet totalement inverse espéré par le Nain-Talonné (un visionnaire comme chacun sait) qui trouvait que les films commençaient trop tard : la soirée démarre désormais à 21 h 15 (voir 21 h 30 sur TMC que je ne regarde plus à cause de cela d’ailleurs). De 20 h 30 au début du film, ce n’est plus le tunnel sous la Manche des pubs mais un tunnel qui traverse la Terre de part et d’autre.
La pub nous cassent tous les couilles. La pub rend les produits promus détestables.
Rendez-nous une télévision intelligente et regardable. Et vous êtes surpris de voir la jeune génération fuir la télé ? Vous êtes cons ou bien ?
Voilà, c’est posé là, ça m’a calmé… un peu.
PS : les commentaires désobligeants sur ce que je regarde ne sont pas indispensables - Message subliminal aux vieilles copines...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire