jeudi 25 avril 2024

L'Homme est une bête dangereuse !!!

Il y a 63 ans, Laïka est devenue le premier être vivant placé en orbite autour de la Terre. Elle y est morte seule, à  l'agonie et terrifiée.

C'était une chienne errante qui avait été recueillie dans les rues de Moscou, sélectionnée pour sa petite taille et son pelage brillant, qui apparaîtrait bien dans un film. 

Elle est décédée cinq heures après avoir été mise en orbite. Pendant plus de 40 ans la vérité a été dissimulée et les autorités ont insisté sur le fait qu'elle était en vie pendant des jours après le décollage.

Elle est décédée en raison d'une surchauffe du satellite. Il était insuffisamment isolé des rayons du soleil, elle morte "cuite".

Les Soviétiques ont admis qu'ils n'avaient jamais prévu qu'elle fasse un voyage de retour et qu'ils savaient qu'elle périrait dans l'expérience.

Laïka, le premier animal lancé en orbite, est mort de surchauffe et de panique dans un petit vaisseau spatial, toute seule et dans d'atroces souffrances.

L'Homme n'aurait jamais dû faire cela.

Souvenez-vous de Laika et des millions d'autres animaux inutilement utilisés dans des expériences dans le monde chaque année ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire