vendredi 24 juillet 2020

Tristement excitant... C'est tout eux !!!

Quelle nouvelle !!!
Tristement excitante.
C'est tout "The Cure".

Article de 20 Minutes.fr

"Le prochain album de The Cure sera le dernier… mais aussi le plus sombre !

Les héros du rock gothique The Cure ont annoncé qu’ils raccrochaient les mitaines après leur prochain album, qui sera le dernier. Le combo, emmené par Robert Smith, va ainsi livrer son album « le plus intense, le plus triste et le plus émotif », selon leur batteur, Roger O’Donnell.
Ce dernier s’est en effet confié à Classic Pop sur le successeur de 4:13, sorti en 2008. « Il y a quatre ans, j’ai dit à Robert : "Nous devons faire encore un disque. Ce doit être le plus intense, le plus triste, le plus dramatique et le plus émotif que nous ayons fait, et on pourra arrêter". Il était d’accord. En écoutant les démos, je pense que c’est cet album. Je pense que tout le monde en sera content », a-t-il dévoilé, d’après le NME. Il reste juste à savoir ce que « content » peut signifier lorsque l’on parle de The Cure !"


Je ne sais pas s'ils vont faire une tournée dans la foulée et s'ils n'en font pas, j'aurais eu la chance de les voir à Rock En Seine à Saint Cloud lors de leur tout dernier concert de la tournée marathon de 2019.
J'ai hâte de l'écouter encore.

The Cure est MA référence musicale surpassant toutes les autres influences.

2 titres sont, pour moi, l'essence même de The Cure :
 
 A Forest

Killing an arab 

Le plus grand groupe de rock gothique va tirer sa révérence. C'est triste et beau. 

40 ans qu'ils nous envoutent avec leur sonorités reconnaissables parmi toutes.

Les cheveux, la voix et la guitare de Robert Smith sont justes exceptionnels.
Les cheveux (lui aussi) et la basse de Simon Gallup sont justes inégalables.

Merci Robert et Simon pour tout ce bonheur pendant ces 40 années.

Aller, encore 2 ou 3 albums... Allerrrrrr !!! De toute façon, je vous entends tous les jours au moins une fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire