dimanche 22 juillet 2018

Lorsque l'horreur succède à l'immonde... ou inversement


Mon petit frère est décédé il y a deux ans, en juin 2016. Sa dernière volonté était qu'une partie de ses cendres soient déposées dans son étang, son havre de paix, son petit paradis.
Une autre partie de lui a été déposé dans le jardin du souvenir et, à ma seule initiative, une toute petite partie a été déposé dans la tombe de notre père, seul endroit à mon sens où il devait reposer éternellement.

Le 15 juillet, lors du week-end annuel en famille, je vais sur les tombes de ma famille et sur le chemin du cimetière, je passe à côté de l'étang.

Quelle ne fut pas le choc de voir un engin de chantier et des monceaux de terre. Soudain, j'ai peur de comprendre et après confirmation de sa femme, la confirmation est tombée :

"Sans prévenir la famille, sa femme a fait curer l'étang, 2 ans jour pour jour après le décès de mon petit frère. Sa femme !!!"

Explications de sa femme : 
"Ca ne vous regarde pas..."

Mon petit frère est donc passé par la seule volonté de sa femme de son petit coin de paradis au champ d'à côté ou dans le fossé.

Je sais que depuis 2 ans, il ne doit plus être là physiquement, que la terre a absorbé toutes ses cendres mais quel symbole détestable, quel symbole épouvantable, quel manque d'humanité et de compassion, quel manque d'amour tout simplement... 

1 commentaire:

  1. Histoire étrange et désolante. Histoire de mystères familiaux où très souvent les liens de sang et d'intimités d'enfance peuvent être balayées ... vraiment désolant.

    RépondreSupprimer