vendredi 26 juin 2015

Sir Steed, vous me manquerez terriblement !!!

Je suis triste, très triste.

L'un de mes deux acteurs préférés (le second est Martin Landau), symbole de toute ma jeunesse et de mon adolescence, vient de nous quitter à l'âge de 93 ans.
Patrick Macnee
alias John Steed
6 février 1922 - 25 juin 2015

Nous venons de perdre notre si élégant, si racé, si "so british", si classe plus célèbre couvre-chef britannique.

Je pense aussi à "ses" 4 femmes et "son" assistant tellement différent(e)s mais tellement en accord avec lui, elles/il se retrouvent aujourd'hui orphelin(e)s d'un mentor hors norme.
Catherine Gale

 Emma Peel

Tara King

Purdey et Gambit


Lorsque nous avons passé un week-end en Ecosse en novembre 2014 avec mon mari et Marie, nous sommes allés à Rosslyn où se trouve la célèbre chapelle du Da Vinci Code. En voyant l'endroit typiquement écossais, mon mari a dit ceci, alors que nous attendions le bus à la sortie du village :

"Dans deux secondes, vous allons voir arriver
John Steed et Emma Peel au coin de la rue..."
"Imaginez John Steed, Emma Peel
dans leur sublime Bentley dans les petites rues de Rosslyn..."
Nous y étions...

Sir Macnee, Sir Steed, vous me manquerez terriblement tous les deux.

Pour le plaisir d'une scène culte !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire