mercredi 12 novembre 2014

Edimbourg : Les plaisirs de l'estomac

The Albanach


197 High Street,EDINBURGH, EH1 1PE


Plateau de fromage pour deux
Haggis sauce Whisky
(Une tuerie épicée, très épicée)



City Café

19 Blair Street, Edinburgh, EH1 1QR



Petit restaurant bon marché.
Anecdote embarrassante : Mon anglais n'étant pas très bon et ne sachant pas où je pouvais mettre du ketchup, je demande fièrement :
"Where can I put my sausage ???"
Oups, boulette. "Sauce", pas "Saucisse"... L'image des français a légèrement été écornée...

J'y ai découvert une bière très très bonne : La Three Hop. Douce et fruitée sans quasiment d'amertume. Une vraie découverte.


Deacon Brodie's Tavern

435 Lawnmarket, The Royal Mile, Édimbourg




 Très joli pub avec une déco typique pour prendre un whisky par la très grande variété proposée et le barman vous expliquera la particularité du whisky choisi.

Je ne rappelle pas le nom, il se trouve dans une des nombreuses petites ruelles qui se trouvent sur Royal Mile


En-cas avec une soupe délicieuse (ils sont très forts pour les soupes), un sandwich au jambon fumé au miel et un Karott Cake à tomber...



Greyfriars Bobby Bar

30-34 Candlemaker Row, EH1 2QE,


Excellent petit restaurant où nous avons mangé :
  • Un très classique fish and Chips
  • Un Haggys (c'est MA découverte du week-end, j'adore ça...). C'est le joli nom de la célèbre "Panse de brebis farcie". Oubliez le nom, c'est juste excellent.
et en dessert :
  • Un Cranachan : Crême, miel, whisky, fruits rouges et flocons d'avoine grillés
  • Treacle Sponge et sa Custard Crem


Le Mums

4A Forrest Rd, Edinburgh EH1 2QN



Petit restaurant très bon marché qui sert des saucisses du jour accompagnées d'une purée maison et d'une sauce succulente (en l'occurrence, tomate et thym). A ne pas rater.



Le Maxies

 5B Johnston Terrace, Old Town, EH1 2PW,


L'erreur culinaire du week-end...
Plats semble-t-il réchauffés au micro-ondes... Des plats qui arrivent moins de 10 minutes après commande, c'est toujours suspect...
Et le mélange "Escalope de poulet"/"Saumon", c'est pour le moins étrange.
Vous pouvez largement éviter cet endroit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire