jeudi 5 octobre 2017

Ras-le-bol du jeunisme dans le Marais...

Petit coup de gueule !!!

Je voudrais dire aux "petites connes et folles" qui vous traitent de "vieux" dans le Marais qu'un jour, elles aussi seront vieilles...

Hier soir, je rencontre deux autochtones du Marais, accessoirement sportives aussi. Nous discutons deux minutes et arrivent "mon problème de genou droit".

"Tu n'as qu'à pas faire de trottinette, ce n'est plus de ton âge..."

Petites connes !!! Ce jeunisme m'insupporte depuis toujours.

Lorsque j'étais "jeune", au début des années 90 (no comment), j'adorais aller au "Vagabond", ce bar près de la Comédie Française, il a fermé depuis remplacé par un vulgaire resto chinois. La moyenne d'âge de la clientèle dépassait allègrement les 60 ans. Quel plaisir de de les écouter, de partager avec eux leur existence, leurs difficultés, leurs joies, leurs tristesses.

C'est quelque chose qui a toujours été important pour moi car structurant, enrichissant et cultivant...

Aujourd'hui, ces petites connes te regardent comme un ancêtre proche de la tombe... Seuls compte leurs abdos, leur dernier téléphone et comment elles vont se trouver une ligne pour faire la fête...

Ce qui me rassure, ou pas, c'est que ces petites idiotes vont également vieillir, et vue ce qu'elles boivent, reniflent enfilent, elles vieilliront probablement moins bien que moi. Un jour une nouvelle "petite venue" dans le Marais leur dira qu'elles sont elles aussi des vieilles.

Perso, je savais que cela allait arriver et je m'y étais préparé mais elles, je suis sûr qu'elles se croient éternellement jeunes, que rien ne leur arrivera, que leur vie est toute tracée, faites de fêtes, de modes, de technologies, de cul (il semblerait qu'elles pratiquent aussi). Grand bien leur fasse mais la vie leur rappellera que ce n'est pas tout à fait comme cela que cela se passe.

En tout cas, une chose est sûre, la prochaine qui me traite de vieille aura droit à une bonne saillie comme je les aime. Saillie verbale, bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire