dimanche 3 janvier 2016

Une belle histoire qui laisse à penser que tout n'est pas perdu...

"4h du mat, Paris. Tu choppes un taxi in extremis un 1er janvier, et tu roules, tranquille, heureux de t'en être si bien sorti. Quand tout à coup, un mec se met en travers de la route, désespéré de ne pas trouver de taxi, suppliant de l'embarquer. Alors bien sûr, tout plein d'amour pour ton prochain que tu es, tu le prends, parce que y'a pas de raison de pas le prendre, et tu te retrouves dans une même voiture avec un Africain (le conducteur), un Maghrébin et le petit blanc que je suis. Anecdotique, certes, mais c'est le passager "clandestin" qui finit par me le faire remarquer (honnêtement, j'avais pas percuté). Et qui, à l'arrivée, refuse que je paye ma course, l'enfoiré. S'en suit une négociation animée pour savoir qui raque, une presque engueulade, des boutades, des sourires, des rires, une embrassade chaleureuse, et des vœux émouvants pleins de fraternité. Voilà. Je pouvais pas commencer 2016 d'une meilleure façon. Merci mon frère pour ce moment intense. Putain je connais même pas ton prénom. Je suis comme tu me lis tout bourré et tout ému. Et en plus j'ai économisé 20 balles... Putain quoi. Vive 2016 et l'humanité. Cœur bisous sur vos chaumières."
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire