samedi 26 septembre 2015

L'Etna - Une autre planète...

Cette année, lors de nos vacances en Sicile, nous sommes remontés sur l'Etna. La première fois, c'était en 2003. Cette fois-ci, nous avons décidé de monter le plus haut possible par la face sud, soit 2 500 mètres (par la face nord permet d'accéder au sommet à 3 300 mètres).

Pour monter, c'est :
- 45 minutes en voiture en passant par Nicolosi.
- 30 minutes de téléphérique
- 30 minutes de 4X4.

Il faut compter 62 € par personne pour le téléphérique, le 4X4 et le guide (qui est obligatoire). Ensuite, vous pouvez rester le temps que vous voulez en haut, il y a un restaurant où l'on peut se restaurer avec une vue magnifique sur la vallée (s'il n'y a pas trop de nuages...).

Et après, c'est juste sublime... En revanche, il fait entre 5 et 10°, donc, mieux vaut prévoir une petite laine... Et surtout, attendez-vous à déambuler sur 25 tonnes d’œufs pourris... La magie de l'endroit fait facilement oublier l'odeur et le froid.
1er  plan : Cratère de 2003
Second plan : Sommet à 3 300 mètres
Le cratère de 2003 est celui qui a explosé 2 jours après notre 1er passage. Lors de l'éruption,  nous nous trouvions à Naxos, à 40 kilomètres. Nous pouvions voir la  lave expulsée de ce cratère et le lendemain matin, le sol était recouvert d'une couche de cendres noires.





Maison engloutie par la lave en 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire