mardi 9 juin 2015

Ne jamais s'attaquer à un vieux travelo !!!

Petite anecdote "homophobe" lors de la gay pride de Lille de ce week-end :

Il était 17 h 00, place de la République, j'étais avec mes vieilles copines et nous arrivions à la fin de la marche, un peu fatiguées mais heureuses comme à chaque fois, d'avoir marché toutes ensemble.

Un petit groupe de jeunes, entre 16 et 18 ans à vue de faux-cils, alcoolisés et hétérosexuels (en tout cas, c'est ce qu'ils s'imaginent être et revendiquent sauf qu'à cet âge là, rien n'est sûr, loin de là), donc, cette petite bande s'approche de nous et l'un d'eux, le meneur semble-t-il, me tend une capote, apparemment fier de lui et de la suite qu'il avait imaginée... Sauf que...

Lui : "Tiens, c'est pour toi..."

Moi : "Oh, tu sais, ce n'est pas à moi qu'il faut la donner, tu ferais mieux de la garder..."

Lui : "Non !!! C'est pour te le mettre dans le cul..." avec un petit air de fierté et de puissance couillue...

Moi : "A défaut de la mettre dans le tiens..."

Là, à cet instant précis, le jeune homme s'est littéralement figé devant moi. Perdu !!!

Je voyais dans ses yeux que tout avait disjonctés dans sa petite boite crânienne... Comment pouvait-il réagir ? Que devait-il faire ? Où était-il ? Dans quel état était-il ? Autant de questions qui resteront sûrement sans réponse.

Sans compter que tous ses potes (si l'on peut appeler ça des potes) se sont tournés vers lui attendant une réplique cinglante qui ne viendra jamais. Il est reparti la queue entre les jambes, la capote à la main et des interrogations plein la tête. Je pense qu'il a dû passer une mauvaise, très mauvaise soirée...

Morale de l'histoire :

"Quand tu veux faire le malin et balancer une vanne homophobe, ne jamais s'attaquer à un travelo qui fait des gay pride depuis 25 ans. Le travelo sera toujours mieux armé pour répondre à ce genre de bêtises infantiles et le petit malin y laissera toujours des plumes (à défaut de les avoir dans le cul)..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire