lundi 25 mai 2015

Un week-end sportif... le T.I.P. 2015...

Voilà, le T.I.P. 2015 est terminé...

Le T.I.P., c'est quoi ? C'est le Tournoi International de Paris? organisé chaque année et qui regroupe plus de 2 300 athlètes venus de monde entier, principalement d'Europe. 24 sports sont représentés allant du basketball au football en passant par la danse sportive, la natation synchronisée, la pétanque, le rugby ou les sports de combat et/ou arts martiaux.


Personnellement, j'étais inscrit dans la catégorie Volley-ball dans l'équipe des "Dijonctés" (il n'y a pas de faute d'orthographe, initialement, l'équipe venait de Dijon mais il ne restait plus qu'un représentant de l'équipe initiale) et nous étions inscrits en niveau B-...
De gauche à droite :
Jay Dijonctés - Ella Dijonctés - Yvon Dijonctés
Taka Dijonctés - Helma Dijonctés - Dalla Dijonctés
Il manque sur la photo notre Hilva Dijonctés

Après une première journée riche en émotions et en rebondissements, nous terminons à la 15ème place (sur 29) avec 3 matchs perdus et 3 gagnés. Nous nous retrouvons donc dans la partie haute du classement.
Nous débutons la deuxième journée par un match contre les Les Soeurs Ramon de Padoue (Italie) qui finiront premiers. Nous prenons un 20-7 et 20-14 tout à fait honorable compte tenu de leur niveau largement au-dessus du nôtre.

Nous continuerons nos matches avec la même énergie et envie et remonterons à la 10ème place en fin de journée ce qui nous satisfait tout à fait.
J'ai une grosse pensée pour Laurent qui s'est déchiré le tendon d'Achille pendant le dernier match et finira à l'hôpital. Nous attendons toujours de nouvelles de sa situation. 

Merci à Alex, Marc, Bertrand, Mickaël, Laurent et Fabio pour ce merveilleux week-end passé ensemble...

Voici les trois équipes gagnantes du tournoi :



1èr :
Les Soeurs Ramon
Padoue - Italie



2ème :
Fox International
Madrid - Espagne

3ème :
Milano Team
Milan - Italie


 Le T.I.P., c'est cela aussi car, si nous pouvons nous rencontrer sans problème, tout n'est pas réglé, loin de là...

Je finirai par deux anecdotes "drôles" :
  • Lors de l'avant-dernier match, très concentré comme toujours, je me retrouve au service... J'ai depuis peu quelques rites avant de servir, je les fais en pensant où je vais servir, je lève la tête et là, stupeur, tout le monde est mort de rire : Le set était terminé. Nous devions juste changer de côté de terrain... Euh, quoi ??? 
  • Pendant ce même match, j'étais en 4 et je reçois la balle en deuxième pour faire la passe... Mickaël était en 5, à terre, après une réception difficile... Je fais la passe en pensant qu'il était prêt et qu'il allait pouvoir attaquer... Sauf que la passe, je l'ai faites en 4 bis... Traduction : En 2... mais sur le terrain d'à côté... Oups. Boulette. Mickaël, très fort, se relève et se lance dans une course d'élan de la dernière chance et réussit quand même à attaquer... Ouf... Autant dire quand même que lorsqu'il m'a regardé, j'ai compris qu'il pensait que j'étais devenu fou, pas folle, juste fou...
    Pour les non-initiés, un petit dessin des positions de base (sachant qu'il y a souvent trois terrains côte à côte...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire