vendredi 14 novembre 2014

Respect... Oui mais pas à n'importe quel prix...

"Non, je ne respecte pas vos croyances religieuses
MAIS
Je respecte votre droit de les avoir ;
Je respecte votre droit de les exprimer ;
Je VOUS respecte aussi longtemps que vous ME respecterez ;
 ET
Je ne respecte pas votre droit de me dire que je suis mauvais ;
Je ne respecte pas votre droit de m'expliquer que je vais aller en enfer ;
Je ne respecte pas votre droit de m'imposer vos croyances ;
Je ne respecte pas l'ignorance, votre ignorance ;
Je ne respecte pas les lavages de cerveaux ;
Je ne respecte pas les sectes, vos sectes ;
Je ne respecte pas la haine, la bigoterie, la misogynie, l'homophobie, le sexisme ou la tyrannie que vous tentez de nous imposer ;
Je ne respecte pas vos religions...
ET SURTOUT...
je n'ai pas à le faire !!!"
 
Texte de Françoise Michel. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire