jeudi 17 janvier 2013

Une blonde restera toujours une blonde, même les fausses...

Ce matin, 8 h 03, comme tous les matins, je trouve une place dans le métro, ligne 4 à Barbès Rochechouart entre un monsieur deux fois plus grand que moi et une blonde dans un faux tailleur Chanel, surement acheté en solde chez Tati à 15.00 €.

Je m'installe, enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et sors mon livre. En ce moment, je lis "L'année où j'ai vécu selon la Bible" de A.J. Jacobs (j'y reviendrai quand je l'aurais terminé, c'est une petite merveille).

Au bout de quelques secondes, malgré mes écouteurs, un ronron, plutôt un bruit lancinant arrive à couvrir ce que j'écoute (et ce n'est pas le bruit du métro, c'est une des nouvelles rames, elles sont plutôt silencieuses).

Je jette un bref coup d'œil autour de moi et à ma gauche, la jeune femme blonde en faux Chanel parle très fort, très très fort au téléphone avec un kit mains libres.

Je me dis que cela ne va pas durer et qu'elle va bientôt raccrocher. Que nenni, la blonde au téléphone est prolixe.

Je laisse passer 1, 2 puis 3 stations et toujours le même bruit. Avec sa conversation, elle réussit quand même à couvrir le son de "This is a new shit" de Marilyn Manson qui n'est pas son titre le plus doux (allez donc jeter cliquez ici, cela vous donnera un idée du volume sonore qu'il faut pour réussir à couvrir ce titre).

Au bout de quelques secondes, je n'en peux plus et finis par me tourner vers elle pour lui dire :

"Moins fort, c'est possible ???"

Et voici l'enchaînement des événements qui ont suivi :
  • Elle me regarde, surprise ;
  • Se répand en excuses (ce qui, dans ce cas précis relève de l'exceptionnel) ;
  • Débranche son oreillette et...
  • Se met à parler directement dans son téléphone.
 Et là, je me dis : 

"C'est mort... C'est une vraie blonde..."

Mesdames les blondes, faites un effort quand même, après, on s'étonne que les blagues sur les blondes fassent recette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire