Quel concert !!! Quel sublime moment !!!
Rétrospective :
J'ai découvert The Cure en 1984, j'étais en seconde, grâce à Véronique, une copine d'enfance que je vois toujours, qui m'a fait écouter 3 albums : Seventeen seconds, Faith et Pornography. Ce fut un choc émotionnel, musical, esthétique, rythmique. Ce choc m'habite toujours.
A partir de ce jour-là, je n'ai plus écouté qu'eux et tous ceux qui faisaient partie de cette mouvance appelé New Wave ou Dark Wave (Sisters of mercy, Virgin Prunes, etc.).
C'est aussi à ce moment-là que mon look s'est construit, structuré et surtout s'est vu à l'extérieur. Il n'existe qu'une seule photo de moi de cette époque (Merci François), je ne sais plus où elle a été prise mais il devait tard dans la nuit car tout est tombé, je parle des cheveux, en début de soirée, ils étaient toujours parfaitement dressés. Cette photo date de 1990 :
J'ai toujours ce look (à part les cheveux, au bureau, ce n'est plus possible) ce qui fait que je passe parfois pour un extra-terrestre dans le milieu gay parisien très "normé"...
Bref, The Cure m'a accompagné pendant toute ma jeunesse et continue toujours de passer régulièrement dans mon walkman (oui, j'utilise toujours ce mot).
Bref, The Cure m'a accompagné pendant toute ma jeunesse et continue toujours de passer régulièrement dans mon walkman (oui, j'utilise toujours ce mot).
Mais il manquait quelque chose de fondamental à cette adoration pour ce groupe mythique : les voir en live, en vrai. Ce jour est enfin arrivé ce mardi 15 novembre 2016. 32 ans d'attente, c'est pas mal comme niveau de patience, non ?
Et je ne fut absolument pas déçu. Ce concert fait partie des 3 grands concerts que j'ai vus ou que je veux voir. Le premier étant Lisa Gerrard de Dead Can Dance (fait), The Cure donc (fait) et il ne me reste plus qu'à voir en vrai Boy George (je vais être patient, encore...).
Donc, voici quelques images de ce concert, cet immense concert. 2 h 45 de live, c'est rare de nos jours, eux le font.
Voici ce que nous avons eu le bonheur d'entendre.
Intro :
- Tape
Mainset:
- Open- All I Want
- Push
- In between Days
- Primary
- Pictures Of You
- High
- Before Three
- A Night Like This
- The Walk
- Just Like Heaven
- Trust
- From The Edge Of The Deep Green Sea
- The Hungry Ghost
- One Hundred Years
- End
1er rappel :
- It Can Never Be The Same
- Burn
- Play For Today
- A Forest
- Fascination Street
- Never Enough
- Wrong Number
- Hot Hot Hot!!!
- Friday I'm In Love
- Boys Don't Cry
- Close To Me
- Why Can't I Be You?
- Burn
- Play For Today
- A Forest
2ème rappel :
- Lullaby- Fascination Street
- Never Enough
- Wrong Number
3ème rappel :
- The Lovecats- Hot Hot Hot!!!
- Friday I'm In Love
- Boys Don't Cry
- Close To Me
- Why Can't I Be You?
Un grand moment !!!
Un grand groupe !!!
Une grande... des grandes émotions !!!
Un grand rêve !!!
Je finirai par un concept qui est le miens depuis toujours :
"Plus la patience est grande,
plus le plaisir est grand..."