jeudi 31 décembre 2015

Une perle australienne !!!

J'avais déjà partagé une vidéo de Seann Mile Moore (Cliquez ici), en voici une deuxième (et il est plus qu'évident qu'il y en aura beaucoup beaucoup d'autres... ) :

Seann Miley Moore covers David Bowie's
"Life On Mars"

L'excuse imparable !!!


mardi 29 décembre 2015

Spéciale dédicace en mémoire de "La Couleuvrine"...

Voici une petite merveille de 1966 (je n'étais pas né, ouf...) dont ce sont inspirés nombre de musiciens...


Cherry Wainer & Don Storer
"Peter Gunn"
1966

Merci Véro la Hulotte pour ce partage de ce matin, cela va en réjouir beaucoup, spécialement à tous les anciens de La Couleuvrine !!!

lundi 28 décembre 2015

Une petite douceur paillettée pour finir l'année

Des paillettes, des talons, des perruques et du make up,
quoi de mieux pour finir l'année !!!


The Supreme Fabulettes
"You Ruined my Xmax"



mercredi 23 décembre 2015

Chaud, chaud, chaud...

Une petite douceur de Noël pour toutes les copines.

Je ne les citerais pas, je ne voudrais pas en oublier. En revanche, une chose est sûre, il y aura des descentes d'ovaires, des montés d'hormones, des dégringolades de perruques, des chutes de faux-cils, des envolés de talons...

Accrochez-vous à ce que vous pouvez !!!
C'est parti !!!

Pablo Hernandez
BITCH I'M A BOTTOM
(featuring Manila Luzon)
[Bitch I'm Madonna PARODY] 
 
Joyeux Noël !!!

mardi 22 décembre 2015

Adaptable à toutes les situations possibles !!!

"La dernière fois que j'ai embrassé une fille
la Mer Morte n'était que malade..."
Le Prophète

A voir, à savourer, à déguster !!!

Hier, évènement rare, je suis allé au cinéma avec Jérôme pour voir une petite merveille :
"Le Prophète"
de Khalil Gibran

C'est juste magnifique, poétique, beau, émouvant, magique et surtout, ça donne des clés simples pour vivre bien avec tous...

Les images sont belles, les messages sont universels, la magie emplira votre coeur, votre âme...

Le Prophète de Khalil Gibran est l'un de mes livres de référence. De le voir un jour mis en images était à mon sens impossible mais ils y sont arrivés... J'avoue que les 10 premières minutes m'ont un peu embarrassées mais une fois que j'ai compris la mécanique, j'ai juste savouré toute la beauté du message de ce livre sublime.

Si vous ne voyez pas le film, lisez le livre. Vous ne verrez plus la vie de la même manière.
Gibran Khalil Gibran est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré au Liban et mort le 10 avril 1931 à New York. Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age. On a comparé Gibran à William Blake, et il est appelé par l’écrivain Alexandre Najjar le « Victor Hugo libanais ».

Merci Jérôme pour ce merveilleux moment passé avec toi. Ce livre, cette œuvre majeure est probablement, surement même, ce qui nous unie tous ensemble, toi, Sidarta, Maya, Stéphane et tous les Bladeysiens... Merci !!!

mercredi 16 décembre 2015

Quand le beau rencontre le sublime...

Quand deux musiciens se rencontrent, pas besoin de parler... Juste jouer et partager !!!

"Dans les gares des grandes villes, on voit de plus en plus souvent des pianos mis à disposition du public, en « libre-service ». Question de passer le temps, agréablement, à attendre son train. Quand une personne qui s’y connaît se met à en jouer, c’est toujours magique à écouter… 

En revanche, ce qui est plus rare, c’est de voir une deuxième personne intervenir alors que le premier pianiste est déjà en train de jouer ! Comme c’est le cas, ici, dans cette vidéo, prise en mars dernier, dans une grande gare parisienne, par une espagnole de passage à Paris, Aina Costa Xicota.

Malgré cette arrivée inattendue, vous allez voir qu’entre les deux artistes qui ne se sont jamais vus auparavant, la magie va opérer de façon fantastique… Sans même se parler, ils se comprennent et partagent ainsi un moment unique avec tous les voyageurs qui les écoutent, qui ont reconnu l’air d'une chanson du célèbre pianiste Ludovico Einaudi. J’en ai encore des frissons :"



lundi 14 décembre 2015

Un petit bout d'histoire personnelle...

Voici une petite histoire, un petit bout de mon histoire familiale personnelle.

Mon arrière-grand-mère s'appelait Angelina Leclerc, elle est né en 1883 et est décédée en 1922 à l'âge de 39 ans dans des circonstances tragiques.

Son mari, mon arrière-grand-père, s'appelait Désiré-Louis Fougère, il est né en 1878 et est décédé en 1923 à l'âge de 45 ans.

Mes arrières grands-parents eurent deux enfants : Maurice, né en 1913 et Irène, née en 1917.
Angélina Fougère, née Leclerc, 34 ans
et Maurice Fougère (4 ans)
Photo de 1917
Il est très probable que sur cette photo, Angelina était déjà enceinte de ma grand-mère.
Agriculteurs de père en fils, de mères en filles, Angelina travaillait aux champs. Un soir, en rentrant de son travail accompagnée de Maurice, alors âgé de 8 ans, son cheval s'emballe, elle tombe de la charrette et celle-ci lui roule dessus. C'est Désiré-Louis qui la retrouvera inanimée plusieurs heures plus tard, Maurice toujours assis sur la charrette, terrorisé, choqué et en larmes. Cette histoire le hantera jusqu'à la fin de sa vie.

Angelina mourra six mois plus tard d'un cancer du sein foudroyant. Nous n'avons jamais su si l'accident était responsable de son cancer mais tout laisse à penser que oui.

Désiré-Louis ne se remettra jamais du décès de sa femme et mettra fin à ses jours 1 an plus tard, dans la maison où j'ai vécu toute mon enfance, à Dercé, laissant orphelins mon grand oncle, Maurice, 9 ans et ma grand-mère, Irène 5 ans.

Ils seront tous les deux pris en charge et élevés par Lucie Leclerc, sœur d’Angelina.

Je n'ai rencontrée Lucie qu'une ou deux fois, j'étais tout petit. Je ne me souviens pas très bien de son visage, elle était très âgée déjà (Il existe des photos d'elle, je devrais pouvoir en récupérer d'ici une ou deux semaines). Lucie, mon arrière grande-tante, a toujours été pour moi un personnage important, car c'est elle qui a élevé ma grand-mère.

Lucie mourra en 1974 à l'âge de 82 ans, de vieillesse. C’était sa fête hier

Voici donc un petit bout de mon histoire perso que j'avais envie de partager et surtout, pour garder dans notre univers virtuel, une trace de ces histoires que nous oublions d'une génération à l'autre.

Un cri du coeur !!!

"Bon voilà les fachos sont arrêtés et maintenant ? 2017 ... 2017 ... 2017
 
Message reçu ?

Un homme/femme : Un mandat  ;
 
Tu es corrompu ? On te vire à vie ;
 
Tu aimes les lentilles contre lesquelles tu donneras tout (lire la Bible) mais CASSE-TOI !!!

On régénère la Gueuse bordel de merde ;
 
Assez de parisianisme idiot et stérile ;
 
Les gentils gauchos, les courageux de droite, rentrez chez vous ;

Les ultra-gauche chantres du salafisme antisémite barrez-vous ;

Les étriqués anti mariage pour tous, je vous conchie ;

Ah et surtout ! LISEZ des livres, des vrais journaux, utilisez vos cerveaux, ras-le-bol du populisme démagogique ;
 
Facebook c'est pas une tribune (je déroge ce soir à dessein) ;

Youtube c'est pas la parole de Dieu, et ton collègue qui a un copain qui a vu la bête qui a vu l'homme, c'est de la MERDE ;
 
VÉRIFIEZ vos sources d'information !!!
 
Payez vos impôts !

Arrêtez de vomir l’État en lui refusant les moyens de travailler pour vous ;

Combien font des travaux au black ? Trichent sur les rentrées d'argent ? Dissimulent ? et font la morale...
 
Soyez généreux ! Donnez ! Du temps ! De l'argent ! De l'écoute !

J'ai encore vu des meilleurs pensants vomir les élans de patriotisme après les odieux attentats : je vous vomis, vous êtes des sous-produits d'un autre âge !

Je suis PD, oui PD, homosexuel, gay, aristocrate, intellectuel, humaniste, patriote, de droite sociale et je crois en Dieu (c'est pas incompatible), ma France est conne, râleuse et poussive, mais elle est belle, tolérante, libre et laborieuse ;

Moi j'aime les réfugiés (1940 l'Exode, ça vous parle?). J'aime les Arabes, les Africains, les Asiatiques, les Martiens aussi, ils sont sympas ;

Je n'aime pas que l'on me fasse chier c'est tout, je n'aime pas les branleurs qui profitent du système, je n'aime pas l'abandon éducatif, je n'aime pas les sectaires, je n'aime pas les obtus ;

J'aime les gens qui aiment..."

Texte de Christophe Thireau de la Bourtellière

jeudi 10 décembre 2015

A hurler... de rire !!!

"Les candidates au jihad sont
comme des dindes qui voudraient faire
du bénévolat dans un rôtisserie..."
Sophia Aram

mercredi 9 décembre 2015

Tout est parti de lui. Il ne faut pas l'oublier...


Juste pour ne pas oublier que si nous pouvons aujourd'hui communiquer avec l'autre bout du monde c'est en grande partie grâce à lui...

lundi 7 décembre 2015

Une bonne petite soirée improvisée avant une journée de merde...

Voilà, nous sommes lundi matin, tout le monde ou presque a un peu la gueule de bois... Pardon, nous avons tous, les vrais républicains, les vrais démocrates, les vrais humanistes, nous avons tous la gueule de bois après ces élections désastreuses et honteuses...
 
Mais ce n'est pas de cela dont je vais parler aujourd'hui. J'ai besoin d'un peu de légèreté, je vais donc vous parler de ces petits moments rares et bons, de ces petits moments dans la vie qui font du bien et j'ai eu la chance d'en vivre probablement un samedi soir...
 

Mon mari étant parti à Francfort pour un tournoi de volley où il finira deuxième de son groupe avec une "vieille équipe" d'il y a 10 ans... Preuve à l'appui : 
Donc, quand le chat est parti, les souris dansent (quoiqu'en ce moment, nous sommes plus proche du ragondin que de la souris), je décide de sortir dans le Marais, ça fait des mois que je ne l'avais pas fait.
 

J'arrive au Cox vers 19h00, heure de l'apéro, normal quoi...

A peine arrivé, je remarque l'odeur pestilentielle de bière rance, odeur qui n'existait pas quand on fumait partout... Hum, ça commence bien... Et mon dieu, qu'est-ce qu'il y a comme barbus... Ils ont tous adopté le look hipster (que je trouve au demeurant assez insupportable)... Trop de barbus tuent le barbu (et en ce moment, les barbus, pardon pour cette comparaison, mais ce n'est pas ma tasse de thé vert)...
 

J'ai fait trois pas dans le bar quand quelqu'un m'attrape par le bras : Richard et son ami (désolé, mais je ne me rappelle pas le prénom...) avec qui nous sommes allés voir Brief (plus d'infos en cliquant ici). Première bière et longue discussion autour des attentats évidemment...
 

Les deux compères partent et arrivent aussitôt Richard et Rémy (le photographe de Q&Q lors de leur mariage en juillet 2014), les inséparables. Rémy me parle de la séance photo que nous devons faire ensemble et je m'engage à y participer en janvier... Promis Rémy, je viendrai, il faut juste que je refasse un peu de couture, je n'ai plus rien à me mettre ou plutôt, je ne rentre plus dans rien...
 
Un troisième ami arrive, Corentin (dont je ne vais découvrir le prénom qu'une bonne demi-heure plus tard) et nous commençons à discuter. Deuxième bière...


Après ce long moment de discussion, Corentin me demande mon prénom (c'est vrai que ce n'est pas toujours la première chose que nous demandons dans le Marais), je lui réponds et je signale au passage que Rémy ne doit pas me connaître sous ce prénom mais uniquement sous mon nom de "scène"... Il me le demande. "Charles Janus Monroe" lui dis-je. Corentin se présente à son tour et, oh surprise, il me dit que nous sommes amis sur Facebook depuis plus d'un an... Oh, quel heureux hasard, une rencontre virtuelle qui se transforme en rencontre réelle sans le vouloir... Allez hop, une troisième bière et la conversation reprend...
 

Une petite rencontre intermédiaire avec la présidente du Volley, José qui me lance un "Ca fait bizarre de te voir en homme ce soir..." ce à quoi je réponds  "en short, tee-shirt et genouillère, ce n'est quand même pas très féminin..." Elle est mauvaise, j'ai l'habitude...
 
La faim tiraillant les estomacs d'un peu tout le monde, tous se décident d'aller dîner. Je ne les suis pas, ayant grignoté avant de partir. Je change de crémerie et me dirige vers un second lieu de perdition : Le Quetzal...

A peine arrivé, je tombe sur Thierry (Thierry de Q&Q) qui mixe, je m'installe et commande ma 3e bière... Thierry m'annonce que j'ai loupé son charmant mari (une vieille copine de 20 ans) de 3 minutes et qu'en plus il était accompagné d'une autre très vieille copine... Nous avons tous, en réalité, environ 25 ans...
 
Thierry est accompagné de Jérôme de Monaco qui peine à me reconnaître car la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était justement au fameux mariage, j'étais en grande tenue... C'est la petite fée jaune sur la photo qui nous avait tant faire rire...

Une autre invité de ce mariage arrive et là, c'est le drame. Je le confonds avec un autre garçon (dont je tairais le nom, je ne voudrais froisser personne). Pendant toute la conversation, je fais l'erreur... Par chance, il ne s'est rendu compte de rien... Ouf, l'honneur et ma mémoire sont saufs...
 
Putain entendre du New Order, Doop Doop ou du Parov Stelar au Quetzal, c'est à la fois très surprenant et jouissif mais surtout totalement impensable il y a encore quelques années... Bref, bonne musique = bonne ambiance... Normal. Merci Thierry...
 

Je me retourne et qui vois-je : Stéphane (du volley) et Jawad, son mari, pas l'innocent grotesque de Saint-Denis. Nous échangeons quelques minutes et j'en profite pour glisser le super score de mon mari à Francfort...
 

Pendant tout le temps au Quetzal, je fais plusieurs aller/retour aux toilettes, c'est l'effet secondaire de la bière... Tu as l'impression qu'à peine le verre bu, il faut vider la vessie... J'en profite pour constater que même aux toilettes, les mecs ont les yeux rivés sur leur portable, l'un sur Grindr (alors qu'il y a plus de 50 célibataires en bas...) et l'autre sur Candy Crush (lui, il doit bien se faire chier...)...
 

A la redescente, j'entame ma quatrième bière quand je tombe nez-à-nez avec... mon véto... Mon véto au Quetzal, ça, c'est la meilleure. Échanges de politesses entre patient et praticien... Je lui glisse quand même que nous avions un doute et que maintenant, il n'y en avait plus aucun...
 

Il est 23h00, je commande une dernière bière, cette fois-ci une petite. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, l'Happy Hour dans le Marais ne s'arrête que très tard. Résultat, quand vous buvez 4 bières, vous ingurgitez en fait 2 litres de bière... La dernière, je n'aurais pas dû... A peine terminée, objectif : trouver un taxi (et ça, à 23h30 dans le Marais, cela relève de l'exploit), et surtout ne pas vomir dedans...
 

J'arrive à la maison, je me vautre dans mon lit qui bouge dans tous les sens, je sombre dans un sommeil très alcoolisé.
 

Le réveil est à l'image de la quantité de bière bue : catastrophique. Et en plus, il faut aller voter... Là, je vais attendre que le coyote mort qui s'est installé dans ma bouche disparaisse. Je ne voudrais pas être responsable d'un attentat olfactif dans mon bureau de vote...
 

Bref, une petite soirée sans un seul temps mort où je me suis pris une murge comme rarement, un réveil avec la gueule de bois avant d'aller faire son devoir de citoyen en se doutant bien que la gueule de bois du lundi sera encore bien pire...
 

Voici donc un petit résumé (probablement inutile pour beaucoup) d'une soirée comme je les aime et que la rareté rend si précieuse... 

vendredi 4 décembre 2015

La Laïcité version FN... Tout est cohérent !!!

Steeve Briois s'est donc cru malin en installant pour la première fois à Henin-Beaumont une crèche de Noel dans le hall de la mairie.

La provocation ne vous aura pas échappé.
Le maire FN d'Hénin-Beaumont a tenu à mettre une crèche dans sa mairie, sans doute pour honorer la tradition locale bien connu des santons de Provence.

C'est surtout courageux vu son étiquette politique d'accueillir ainsi dans sa mairie des réfugiés du Proche-orient.

Espérons simplement qu'ils sont entrés sur notre territoire en règle et que l'on a vérifié qu'ils n'étaient pas passés par la Syrie avant de passer nos frontières, quand on est maire on n'a pas à être laxiste avec la sécurité de ses administrés.

mardi 1 décembre 2015

Complètement cramé...

Hier, avait lieu mon entretien annuel avec mon chef. Cela s'est très bien passé... Ouf...

Aujourd'hui, je passe devant le bureau de la directrice du service (une femme directrice, je peux vous dire que ça change tout), bref, je passe devant son bureau et lui glisse un "merci", histoire de ne pas être un mufle et de reconnaître que j'ai beaucoup apprécié le message qu'elle m'a fait passer par mon chef direct...

Sur le point de revenir à mon bureau, elle me rattrape et commence alors une conversation pour le moins embarrassante...
  • Marie (c'est son nom) : J'avais mon dîner annuel avec mes copines, un dîner de filles...
  • Moi : Euh, oui...
  • Marie : Tu sais que j'ai ton numéro de portable perso...
  • Moi : Euuuuh, oui...
Qu'est-ce qui se passe ? Quel est donc le lien entre mon portable et un dîner de filles ??? Comment ais-je atterri au milieu d'une conversation pendant ce dîner de filles ?!?!
  • Marie : J'ai donc accès à ton WhatsApp...
  • Moi : Euh, oui (de plus en plus stressé)...
  • Marie : Nous avons donc vu ta photo de profil...
Oh punaise !!! Là, tout de suite, d'un coup d'un seul, comment dire : 
Disparaître !!! 
D'habitude, j'assume mais là, j'avoue que cela m'a vraiment déstabilisé même si je sais que c'est quelqu'un de très ouvert, que nous nous connaissons depuis plus de 10 ans maintenant et que j'ai totalement confiance en elle... Mais quand même...
  • Marie : Elles ont adoré... Elles veulent que tu viennes au prochain dîner...
  • Moi : Pardon ?!?! Je peux prendre 5 minutes pour voir quelle photo il y a...
  • Marie : T'inquiète, je leur ai expliqué que c'était un autre monde. Mais elles adorent et m'ont dit que j'avais de la chance d'avoir quelqu'un comme toi dans mon service...
Sur ce, je fonce, inquiet, dans mon bureau (il est juste à côté du sien), je fonce donc pendant 3 pas, prend mon portable et vérifie l'objet du délit...

Et voici donc ma photo de profil dans WhatApps... Super !!! :
Démasqué ET
complètement cramé !!!

En même temps, je ne suis pas sûr que ce genre de situation se passe toujours aussi bien dans d'autres entreprises... J'ai la chance de bosser dans une société très ouverte sur ce genre de sujet, mon précédent D.G. connaissant et appréciant par exemple mon passé de Soeur... Donc, tout va bien... Mais quand même...