mercredi 27 mars 2013
mardi 26 mars 2013
La résurrection de Sainte Christine
La mère supérieure Christine, est revenue d'entre les gazés nous conter sa descente aux enfers dominicale.
Émergeant des vapeurs de l'ortho-chloro-benzal malonitrile, la bienheureuse, entre deux spasmes laryngés et quelques larmes non encore sèches, a hoqueté sur toute les antennes l'atroce martyr qu'elle a subi pour sa cause sacrée.
" À la fin de la manif " dit-elle " une personne que je ne connaissait pas m'a prise par le bras et m'a dit allons gaiement arpenter les champs Élysées". Oh la petite écervelée !
Voici notre chanoinesse, oublieuse des cordons de méchants gendarmes mobiles qui interdisaient l'accès à l'avenue, sans doute prise d'une envie soudaine d'acquérir un chapelet en or et en faisant fi du jour du seigneur qui oblige à la fermeture des magasins le dimanche, la voilà disais-je, qui se dirige pimpante et radieuse vers le magasin Cartier le plus proche, au numéro 154 de l'avenue plus précisément.
Par tous les saints et diables réunis, au moment où elle laissait échapper un juron peu catholique devant le rideau de fer baissé, du bout de l'horizon accourt avec furie le plus terrible des pestilents que la place Beauvau eût portés jusque-là dans ses flancs.
La rosière plie... mais ne rompt pas le pain, ni ne bois le vin.
Ses pauvres fosses nasales habituées à ne respirer que des odeurs de sainteté se contractent sous la bouffée corrosive qui emplit son appendice délicat.
Elle n'a que le temps d'ânonner trois je vous salue Marie en latin et vérifier sur sa calculette la différence entre 300 000 et 1,4 million, avant que de sombrer, sans confession ni extrême onction, dans un néant aussi brumeux que ses convictions politiques.
Elle git, elle geint, prononçant des phrases incohérentes que seul un Henri Guaino peut comprendre "Sarkozy est innocent, Sarkozy est innocent".
Les minutes et les anges passent et nulle caméra à l'horizon, allongée sur l'asphalte glacée la malheureuse plisse les paupières dans le vain espoir d'apercevoir un reporter de BFM TV ou un chroniqueur du Figaro. Rien, même pas un pigiste du Parisien libéré ou un animateur de Radio Notre Dame...
L'attente est insupportable, mais la providence veille, un photographe de l'AFP l'aperçoit enfin, d'un flash divin il la tire d'entre les morts et immortalise son supplice pour la postérité .
Alléluia !!!!
Sainte Christine, ta conjonctivite sera le rouge étendard du "printemps français" que tes militants appellent de leurs voeux et même si les Qataris s'offrent le Printemps, ton cathare à toi ne sera jamais Bon Marché.
Merci à une vieille comme, Jean- François
et à PrefMag
Et histoire de rire un peu, une photo interdite au moins de 70 ans :
mercredi 20 mars 2013
Le Diable... Comme je l'aime...
"... Paradis et enfer, c'est la même chose. On me tolère ici comme en bas, dans votre monde. Je (le diable) suis d'ailleurs le plus indispensable de tous les anges. Je séduis les ignorants, je les pousse dans leurs mauvais penchants pour mieux leur prouver leur ignorance. Certes, je n'ignore pas que j'ai, sur terre, une mauvaise image, mais pourtant ce n'est qu'en prouvant leur ignorance aux ignorants qu'on peut les faire progresser ! Grâce à moi, ceux qui ont tout faux peuvent se reprendre. Votre sagesse populaire ne dit-elle pas qu'avant de remonter il faut toucher le fond ? J'aide les gens à toucher le fond pour remonter."
Bernard Werber - Les Thanatonautes
mardi 19 mars 2013
Voila peut-être pourquoi je pose tant de questions...
"Un proverbe chinois ne dit-il pas :
Celui qui pose une question est bête cinq minutes,
celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie ?"
Bernard Werber - Les fourmis
lundi 18 mars 2013
La conjuration des imbéciles...
"En 1969, John Kennedy Toole écrit un roman :
La Conjuration des Imbéciles.
Le titre s'inspire d'une phrase de Jonathan Swift :
"Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui."
Bernard Werber - L'Empire des Anges
dimanche 17 mars 2013
Incontestablement, mon morceau de techno préféré
Vernon - Vernon's wonderworld
1993
Assurément le meilleur morceau de techno du début des années 90.
La Différence
"Ainsi le monde tourne-t-il à l'envers.
Les humains supportent le spectacle
de la violence
mais sont révulsés à l'idée
qu'un humain puisse être différent."
Bernard Werber - L'arbre des possibles.
samedi 16 mars 2013
Pourrait paraître étrange, c'est vrai.
Virgin Prunes - Caucasian Walk - 1982
Assurément le morceau de Batcave que je préfère.
Femmes-Hommes... Deux mondes indissociables qui s'opposent bêtement.
"Sans chercher à nier l’influence bénéfique qu’exerce l’Eglise catholique moderne sur le monde troublé d’aujourd'hui, on ne peut ignorer les multiples violences et les mensonges qui lui ont permis d’asseoir son autorité. La croisade brutale que mena le Vatican pour la « rééducation » des religions païennes et des cultes de la Déesse, et qui s’étendit sur trois siècles, utilisa des méthodes de persuasion aussi sophistiquées que terrifiantes
«L’Inquisition catholique est à l’origine d’une publication que l’on peut à bon droit qualifier d’ouvrage le plus sanguinaire de l’histoire humaine. L’Encyclique - Malleus Maleficarum - « Le Marteau des sorcières » était destinée à l’endoctrinement des chrétiens sur les dangers des « libres penseuses », en instruisant le clergé sur la manière d’identifier ces femmes, de les torturer et de les détruire. L’Eglise appelait sorcières toutes les femmes érudites et mystiques, les prêtresses, les bohémiennes, les amoureuses de la nature, les herboristes, ainsi que toutes celles « qui montraient un intérêt suspect pour le monde naturel ». Les sages-femmes étaient également poursuivies et mises à mort pour l’utilisation hérétique de leurs connaissances à des fins de soulagement des douleurs de l’enfantement. Après tout, ces souffrances, arguait le Vatican, n’étaient que le juste châtiment d’Eve, qui en consommant le Fruit de la Connaissance du Bien et du Mal avait perpétré le péché originel En trois cents ans de chasse aux sorcières, cinq millions de femmes furent ainsi brûlées sur le bûcher par l’Eglise.
La doctrine avait eu le dernier mot. Le monde actuel porte encore les stigmates de cette guerre sans merci.
Autrefois célébrées comme un chaînon indispensable de l’éducation spirituelle, les femmes ont été définitivement bannies de tous les cultes du monde On ne trouve pas plus de femmes rabbins, que de femmes prêtres ou imams L’acte jadis sacré du Hieros Gamos - l’union sexuelle entre l’homme et la femme, par laquelle chacun des deux accède à la plénitude spirituelle - ce « mariage saint » fut condamné comme une profanation. Les hommes, qui considéraient autrefois l’acte sexuel comme un moyen de communier avec Dieu, se sont mis à craindre leur désir comme étant l’œuvre du diable, associé à sa complice favorite, la femme."
Dan Brown - Da Vinci Code
vendredi 15 mars 2013
Attention aux trucages qui peuvent rendre paranoïaque...
Voici deux photos qui circulent aujourd'hui sur le net concernant le nouveau Pape François.
La photo qui circule :
Merci Photoshop...
Les contes, une source d'inspiration pour futurs délinquants ???
Tarzan vit à moitié à poil...
Cendrillon rentre à minuit...
Pinocchio passe son temps à mentir...
Aladin et Ali Baba sont les rois des voleurs...
Batman conduit à 320 km/h
La Belle au Bois Dormant passe son temps à dormir...
Blanche Neige vit avec 7 mecs...
Le Petit Chaperon Rouge n'écoute pas sa mère...
Barbe Bleue est cannibale...
Astérix se dope à la potion magique
fournie par une dealer qui n'est autre que le curé du village...
Et vous vous étonnez que les enfants tournent mal ???
L'anarchiste...
"Il est stupide de ne pas être
anarchiste à vingt ans mais...
il est encore plus stupide
de l'être encore passé trente."
Bernard Werber
La Révolution des Fourmis
jeudi 14 mars 2013
Le nouveau pape, pour moi, c'est toujours lui...
Cela aurait eu un peu plus de gueule, non ???
Disposable teens
Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death) - 2001
mercredi 13 mars 2013
Lorsque Colbert et Mazarin parlaient déjà des problèmes que nous connaissons aujourd'hui...
Colbert : « pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou ? »
Mazarin : « Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat ? L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les états font ça. »
Colbert : « Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? »
Mazarin : « On en crée d'autres ! »
Colbert : « Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà ! »
Mazarin : « Oui c'est impossible. »
Colbert : « Alors, les riches ? »
Mazarin : « Les riches non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. »
Colbert : « Alors, comment fait-on ? »
Mazarin : « Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches ! Des français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là, plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable... »
Mazarin : « Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat ? L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les états font ça. »
Colbert : « Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? »
Mazarin : « On en crée d'autres ! »
Colbert : « Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà ! »
Mazarin : « Oui c'est impossible. »
Colbert : « Alors, les riches ? »
Mazarin : « Les riches non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. »
Colbert : « Alors, comment fait-on ? »
Mazarin : « Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches ! Des français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là, plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable... »
Extrait du "Diable Rouge" et d'une conversation entre Colbert et Mazarin.
Merci Liliane pour ce petit rappel historique bien nécessaire.
mardi 12 mars 2013
Le Quartier de la Bibliothèque François Mitterrand - Paris 13 - Jour de neige
Les marches de la Bibliothèque François Mitterrand
Bord de Seine - Paris XIII - 12 h 30
Fontaine Wallace - Rue Jean Anouilh - Paris XIII
Avenue de France - Paris XIII - 13 h 00
Terrasse - Pause café - 15 h 00
Ou comment savoir choisir ses rôles...
Hier midi, à table, nous parlions cinéma comme c'est souvent le cas et nous évoquons le cas tragique de Marion Cotillard, entendez par tragique, son interprétation dans Batman...
Certains disaient que c'est une grande actrice grâce à son rôle dans La Môme et d'autres, qu'elle est nulle, surtout après sa mort ratée dans Batman.
Et là, je sors :
"Marion Cotillard est faite pour jouer des rôles de mortes,
pas pour jouer la mort..."
Cela a eut son petit effet...
samedi 9 mars 2013
Vandalisme à plumes...
Spéciale dédicace pour Patipat...
"Aujourd'hui et depuis quelques jours,
dès que j'ouvre les fenêtres,
on s'introduit chez moi
et on vandalise mon appart'.
Le coupable : un oiseau pervers
qui prend un malin plaisir à chier partout.
Il fait 30°, et là,
je le vois sur le mur d'en face.
Il guette..."
Vie de merde - Les inédits du monde entier, tome 1
samedi 2 mars 2013
La décision de Benoît XVI est cohérente finalement.
"Quand nous avons appris la démission du Pape Benoît XVI,
j'ai dit (...) que :
"Pour quelqu'un qui est contre le préservatif,
il est normal qu'il se retire avant la fin...""
Olivier de Benoist - On ne demande qu'à en Rire - 01.03.13 - 500ème