mardi 7 novembre 2023

Londres 2023

Quel beau week-end à Londres. Je n'y étais pas retourné depuis la gay pride de 1996.

J'ai retrouvé Londres comme je l'aimais.

Les anglais sont incroyablement respectueux dans la rue, ils ne sont pas tous sur leur portable à marcher comme des zombies. Mieux, il n'y a pas de réseau dans le métro, les gens sont "obligés" de se parler.

J'ai eu quelques expériences étranges avec les photos.

Je suis habitué à ce que l'on me prenne souvent en photo mais uniquement quand je suis en grande tenue, en Baronne. Là, en civil, certes looké en gothique, c'est arrivé plusieurs fois par jour. C'est très troublant. Et contrairement à Paris où les gens me regardent "dans le jugement", à Londres, ce sont des sourires auxquels j'ai eu droit, des pouces levés ou carrément des petites discussions toujours positives. J'aurais dû vivre à Londres .

Le coût de la vie Londres est effrayant. Je ne vais donner qu'un seul exemple. Nous prenons un café (toujours aussi immonde en revanche, ils ne savent toujours pas le faire), je vois le prix d'une part de  brownie au chocolat : 4.5 £. J'ai un drôle de réflexe, je multiplie tous les prix par 10 pour obtenir le prix en francs (compréhensible uniquement par les plus de 45 ans), cela me donne un ordre de grandeur relatif. Le prix de ce petit brownie est donc de 45 francs ?!?! 6.86 € ?!?! (pour revenir en 2023). Tous les prix sont incroyablement élevés (vive le Brexit 😉).

Sinon, j'ai adoré Camden, même si le quartier a beaucoup changé, il y règne quand même une ambiance incroyable. Le plus étonnant, c'est la musique omniprésente. Mais pas n'importe laquelle. Beaucoup de rock, de new-wave, de punk. Faire du shopping avec Lene Lovitch en musique de fond, c'est juste jouissif. J'y ai trouvé un baggy que je cherchais depuis 10 ans. C'est une marque particulière que je cherchais : Criminal Damage. Ils sont indestructibles. A 45 £, j'ai fait une vraie affaire... la seule fois 😉.

Je n'ai pas reconnu Portobello, j'y étais allé en 1984, je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais en souvenirs.

L'ambiance dans les pubs est toujours incroyable, à partir de 16 h 30, ils sont tous pleins. J'y ai découvert un cocktail étonnant : Un café glacé au Martini. A essayer.

Merci à Jérôme et Damien pour ce merveilleux cadeau d'anniversaire. Merci à mon mari d'avoir contribué à caché ce secret depuis août...

The Curtains Up

Comptons of Soho - Plus vieux bar gay de Londres, il a ouvert en 1986.

Camden

Rues Londoniennes

Visite du cimetière de Margravine