mercredi 23 mars 2016

Vive le diable !!!

De @MateuilB

Et là, je dis, je crie, je hurle, j'implore :

"Vive le Diable !!!
Vive Belzebuth !!!
Vive Satan !!!
Vive Lucifer !!!
Vive Astaroth !!!
Vive Le Cornu !!!
Vive Semiasas !!!
Vive Sheitan !!!
Vive Woland !!!"

Finalement, Satan, ange déchu,
est surtout et avant tout un ange,
une gentil ange...

mardi 22 mars 2016

Tout est dans le détail...

Lorsque vous "fabriquez" vous-même votre coque de portable après avoir cassé pour la seconde fois votre coque en bois et que vous vous rendez compte en vous habillant le matin que votre "customisation" est totalement raccord avec vos chaussures, et bien cela donne ça :
Boots "New Rock"
et coque de portable "Charles Janus Monroe"

jeudi 10 mars 2016

Juste comme ça... Au passage...


La nouvelle est tombée comme une vieille perruque sur une mauvaise soupe...

Aumaley, mon Maine Coon de 10 ans a été opéré d'un kiste sous l'oeil le 5 février dernier...

L'ophtalmo vétérinaire a fait un boulot exceptionnel, d'extraction mais surtout de reconstruction principalement. Une vraie chirurgie esthétique.


Nous sommes donc passés de :
Etape 1 : 
 
Etape 2 : 22 jours de collerette... Et un chat avec un collerette, c'est peut-être drôle à regarder évoluer mais cela doit être sacrément pénible pour lui...
 
Etape 3 : Retrait de 15 points de sutures. Les deux incisions ont totalement disparus...
 
Oui mais voilà, la masse retirée a été analysée et les résultats sont tombés hier matin (je suis en plein digestion...), pour les non-courageux ou les non-réceptifs à ce langage barbare, vous pouvez passez directement à la fin des paragraphes en italique. :
"Les plans dermo-hypodermiques et chorioniques sont focalement détruits par une néoformation densément cellulaire, non circonscrite sur le prélèvement examiné, et procédant de la prolifération de cellules fusiformes. Celles-ci s'organisent en faisceaux légèrement ondulés et enchevêtrés, rarement radiés, généralement enchâssés dans une matrice collagénique discrètement mucineuse abondante. Cette organisation est soutenue par un discret stroma conjonctivo-vasculaire, localement myxoïde, ponctué de rares lymphocytes. Au plan cytologique, les cellules possèdent un noyau central, ovoïde à allongé, à chromatine finement mottée, dispersée autour d'un petit nucléole bien visible. Leur cytoplasme est abondant, éosinophile clair, fibrillaire et mal délimité. L'anisocaryose et l'anisocytose sont modérées. L'indice mitotique demeure bas (5 mitoses pour 10 champs x400). On ne note pas d'effraction vasculaire."

CONCLUSION :

Le profil histopathologique est celui d'un sarcome palpébral à cellules fusiformes de bas grade, compatible avec un fibrosarcome bien différencié.

L'exérèse est incomplète.

Le pronostic est réservé en raison du risque de récidives locales (exérèse incomplète), le potentiel métastatique de ce type tumoral, par voie hématogène, étant en principe faible et tardif. Le traitement actuel, reconnu pour obtenir les meilleurs résultats, est l'association d'une exérèse chirurgicale et d'une radiothérapie adjuvante.

Il semble prudent de préconiser un suivi de l'animal à intervalles réguliers, de manière à pouvoir détecter précocement la survenue éventuelle de toute nouvelle lésion néoformée. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des tumeurs qui présentent un volume inférieur à 1 cm.

Si aucune étude prospective n'a étudié l'efficacité d'une chimiothérapie, néanmoins la doxorubicine, carboplatine, cyclophosphamide peuvent être proposées. La VAFSTF (Vaccine-Associated Feline Sarcoma Task Force) ne publie aucune recommandation thérapeutique définitive, mais insiste sur le fait que l'approche thérapeutique se doit d'être multimodale et doit combiner l'exérèse large, la radiothérapie néoadjuvante ou adjuvante) et la chimiothérapie.

Il semble judicieux de proposer une chimiothérapie adjuvante à la chirurgie lorsque la radiothérapie n'est pas possible ou lorsque le bilan d'extension est positif ou exclusive et palliative lors de tumeur volumineuse inopérable."

Traduction :
Aumaley a un cancer !!!

Prochaine étape : Radio-thérapie.
Il faut que je laisse mon bébé dans une clinique à Créteil un lundi matin, ils lui poseront sous anesthésie, un fil d'iridium sous l’œil. Il gardera ce fil pendant 5 jours et Aumaley restera à la clinique pendant toute cette période car il ne pourra pas être approché sans protection. Je suis censé le récupérer le vendredi.

Normalement, ce traitement n'aura lieu qu'une fois et devrais régler le problème...

J'avoue être un peu démoli par la nouvelle et ne plus savoir quoi faire...

dimanche 6 mars 2016

Une petite paranthèse classique pleine d'humour !!!

Lorsqu'une le classique rejoint, retrouve l'humour d'un chef...



On peut diriger un orchestre avec beaucoup d'humour...
Posté par René Leucart sur jeudi 15 octobre 2015

jeudi 3 mars 2016

Les extra-terrestres existent !!!

Une curiosité sonore indéniable...
Envoutant !!!
Hypnotique !!!
Troublant !!!
Perturbant !!!
Elégant !!!
Irrésistible !!!
Diabolique


Genadi Tkachenko
L'Ukraine a un incroyable talent