dimanche 16 décembre 2012
mercredi 12 décembre 2012
vendredi 7 décembre 2012
mardi 4 décembre 2012
dimanche 2 décembre 2012
Une autre image de la religion
« Si la religion est l'opium des peuples,
l'intégrisme est le crac des imbéciles ! »
Alain Remi
vendredi 30 novembre 2012
Un modèle de courage qu'il ne faut pas oublier
Irena Sendler est décédée en 2008 à l'âge 98 ans.
Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier.
Elle avait une motivation bien particulière.
Elle connaissait les plans d’extermination des nazis envers les juifs, elle était polonaise.
Irena a caché des enfants dans le fond de sa boite à outils qu’elle transportait à l’arrière de son véhicule ainsi qu’un grand sac (pour les enfants plus grands).
Elle avait aussi un chien à l’arrière qu'elle a entraîné à aboyer quand les soldats allemands la contrôlait à l’entrée et à la sortie du ghetto. Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvait faire les enfants.
Elle sauva 2 500 enfants en les cachant ainsi.
Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement.
Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait fait partir du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa maison.
Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles, mais la plupart avaient été gazés.
Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d’accueil ou ont été adoptés.
En 1965, elle a été honorée à Yad Vashem au titre de « Juste parmi les nations ».
En 2007, elle a été proposée pour le prix Nobel de la Paix, mais n’a pas été retenue, c'est Al Gore qui fut primé pour son film sur le réchauffement de la planète.
Pour ne pas oublier que des personnes comme elle sont une immense richesse pour notre humanité.
Les ravages de certains "Livres"
« Quand les chrétiens sont arrivés en Afrique,
ils avaient la bible et nous les Terres.
Ils nous ont lu la bible
et nous avons écouté les yeux fermés.
Quand nous avons ré ouvert les yeux,
nous avions la bible dans les mains et eux nos terres... »
Jomo Kenyatta
mardi 27 novembre 2012
De nouveau, la religion à géométrie variable...
Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio américaine fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressait une lettre ouverte :
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se fait couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?
Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Lévitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusque…
Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lévitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
lundi 26 novembre 2012
12 raisons pour que le mariage gay reste illégal
1/ L’homosexualité n’est pas naturelle. Tout comme les lunettes de vue, le polyester et la contraception*.
2/ Les mariages hétérosexuels sont valides parce qu’ils donnent des enfants. C’est pourquoi les couples stériles et les personnes âgées n’ont pas le droit de se marier, car le monde a besoin d’encore plus d’enfants.
3/ Il est évident que des parents homosexuels élèveront des enfants homosexuels, puisque les parents hétérosexuels n’élèvent que des enfants hétérosexuels.
4/ Le mariage hétérosexuel perdra tout son sens si l’on autorise le mariage gay. Y compris le mariage express de Britney Spears à Las Vegas.
5/ Le mariage hétérosexuel est une institution très ancienne à laquelle on n’a jamais touché. Les femmes sont encore la propriété de leur mari, un noir ne peut pas épouser une blanche et le divorce est illégal.
6/ Le mariage gay devrait être décidé par le peuple, pas par les courts, parce que ce sont les législateurs élus par la majorité, et non les courts, qui ont toujours protégé les droits les minorités au cours de l’Histoire**.
7/ Les religions sont contre le mariage gay. Or, dans une théocratie comme la nôtre, les valeurs d’une seule religion sont imposées au pays tout entier. C’est pourquoi nous n’avons qu’une unique religion aux USA.
8/ Le mariage gay va encourager les gens à devenir gay, de la même manière que la fréquentation de gens de haute taille peut vous rendre grand.
9/ Légaliser le mariage gay va ouvrir la porte à tous les abus. Certains vont réclamer de se marier avec leur chien, puisqu’un chien dispose d’un état civil et peut signer un contrat de mariage.
10/ Les enfants ne peuvent pas s’épanouir sans un modèle masculin et un modèle féminin à la maison. C’est pourquoi les parents célibataires n’ont pas le droit d’élever leurs enfants.
11/ Le mariage gay va bouleverser la société. Le mariage hétérosexuel est la norme depuis longtemps, et il ne nous est pas possible de nous adapter à de nouvelles normes sociales, puisque nous n’avons pas pu nous adapter à des choses comme l’automobile ou une plus longue espérance de vie.
12/ Les unions civiles, qui donnent à peu près les mêmes droits que le mariage mais sous un nom différent, sont à privilégier. Il est tout à fait constitutionnel de créer des institutions “égales dans la différence”. Les unions civiles réservées aux homosexuels fonctionneront aussi bien que les écoles réservées au noirs.
The Daily What, 3 février 2010
samedi 17 novembre 2012
Avertissement ou lucidité ???
« Si la société libre
ne parvient pas à améliorer
le sort de la majorité des pauvres,
elle ne pourra pas sauver
la minorité des riches... »
John Fitzgerald Kennedy (1961)
Les catacombes de Palerme - Un endroit hors du temps
L'endroit que je vous présente, je l'ai découvert en 1983, j'avais 15 ans (oups). Je suis tombé par hasard sur cet article qui avait pour titre :
Cet article ne m'a pas traumatisé, bien au contraire, il m'a fasciné. A sa lecture, je me suis dit : "Un jour, j'irais les voir en vrai." et c'est ce que j'ai pu faire au début des années 2000, lors de deux séjours à Palerme.
Allez voir cet endroit, vous serez transporté dans un lieu hors du temps où règne une atmosphère étrange et paisible. Ce lieu unique au monde est à ne pas rater.
Les catacombes sont dans un couvent de moines Capucins.
Quand vous vous rendez du centre ville de Palerme à Monréale (A Monréale, se trouve certainement l'une des plus belles cathédrales du XIIème siècle, assurément la 8ème merveille du monde), immédiatement après avoir passé la "Porta Nuova", vous vous trouverez au carrefour de la rue Pindemonte et du cours Calatafimi où un panneau de signalisation indique "Catacombes des Capucins". Après avoir descendu la rue Pindemonte, vous trouverez la Place Capuccini où se trouve l'entrée des Catacombes.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par 2 moines Capucins, le premier, 2 mètres, large comme un pilier de Rugby, le second, 1 petit mètre 50, tout mince... La première chose qu'ils vous disent :
"Pas de photo !!!"
Et vu le regard des deux moines, vous obéissez...
Frère Silvestro da Gubbio
Mort le 16 octobre 1599
Les catacombes sont divisées en plusieurs couloirs, celui des hommes, des femmes, des prêtres, des frères et des professions libérales.
Et sur les côtés, plusieurs petites salles, celles des enfants, des vierges et des nubiles.
Mais l'endroit le plus "spectaculaire" est la petite chapelle de Rosalia Lombardo. Vous vous retrouverez à cet endroit en présence d'un vrai "miracle". Dans les années 1920, la dépouille embaumée de la petite Rosalia Lombardo - 2 ans - fut placé dans les Catacombes.
Malheureusement le médecin qui embauma Rosalia Lombardo, le professeur Alfredo Salafia emporta sa 'formule magique' avec lui dans sa propre tombe.
Un visage rond, entouré des cheveux frisés et blonds... C'est comme ça que la petite Rosalia Lombardo se présente à ses nombreux admirateurs, depuis qu'Alfredo Salafia, embaumeur italien reconnu, a utilisé un système de conservation unique dans son genre. Il a utilisé une formule secrète qui était considérée comme perdue à tout jamais. En fait la légende raconte qu'il avait emporté le secret de la formule avec lui dans la tombe.
En réalité Salafia, né à Palerme, avait expérimenté sa méthode depuis 1901. En 1933 une attaque cérébrale a interrompu brutalement ses expériences avant qu'il ne puisse les partager avec le monde scientifique.
La légende raconte que la sœur jumelle de Rosalia est venue la voir tous les jours.
La légende raconte que la sœur jumelle de Rosalia est venue la voir tous les jours.
Ce cimetière tout particulier a été chanté par Ippolito Pindemonte qui le visita le 2 novembre 1777 et s'en inspira pour son chant "I Sepolcri". C'est pour cela que la Mairie de Palerme donna son nom à la rue qui va du cours Calatafimi au couvent et donc aux Catacombes des Capucins.
"Mais là-bas quelque chose de plus admirable et de plus puissant
m'apparut : de spacieuse et sombres salles souterraines qu'entourent, dans leur niche,
comme des fantômes rigides, des corps privés de leur âmes, couverts encore des vêtements
que l'on vit au moment de l'heure suprême,
suer leurs muscles morts et sur leur peau
l'art a tant travaillé, si bien éliminé tout souffle de vie
que leurs apparences anciennes et même leur chair ont conservé leur physionomie après cent ans et plus.
La mort les conserve et semble de cette façon ne pas avoir atteint son but.
Quand la chute des feuilles de l'automne nous annonce chaque année
que non moins souvent des vies humaines tombent
et nous invite à verser de pieuse marmes sur les défunts,
alors descend dans les cloîtres souterrains une foule dévote ;
du haut pendent des lampes à plusieurs touches ;
chacun se tourne vers le corps chéri et sur les visages émaciés
cherche et trouve les aspects connus :
le fils, l'ami, le frère trouve le frère, l'ami, le père ;
des flambeaux la lumière frappe en tremblant les visages qui,
oublieux de la Parque semblent agiter leurs fibres raidies.
O que de souvenir des douleurs communes, des plaisirs partagés !
Quelle vie joyeuse dans les années qui ont si vite passé !
En même temps un soupir s'élève, un long sanglot intime, une plainte à peine étouffé
qui s'étend sous les arcs, à travers les salles résonnantes et auxquels
il semble que ces corps froids répondent : un bref passage
sépare les deux mondes et jamais
la vie et la mort
ne furent si unies d'amitié."
D'après "I Sépolcri" di Ippolito Pindemonte.
Photos :
Cartes postales vendues au Couvent
Remy Armandh
jeudi 15 novembre 2012
Trop ou pas assez...
"Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr,
mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
Jonathan Swift
La troisième humanité - Bernard Werber
lundi 12 novembre 2012
vendredi 9 novembre 2012
L'erreur est humaine ou presque...
"Se tromper est humain,
mais si on veut vraiment provoquer de gros dégâts,
il faut se faire aider d'un ordinateur."
Bernard Werber - La troisième humanité - Loi de Murphy
mercredi 7 novembre 2012
La bonne solution pour être tranquille...
Vous voulez faire fuir un témoin de Jéhovah, voici la solution :
Ce dispositif fonctionnera également très bien pour tous les V.R.P. de toutes les religions archaïques qui nous envahissent tous les jours un peu plus...
lundi 29 octobre 2012
Dieu peut avoir de l'humour...
L’ornithorynque, l'animal le plus étrange du règne animal actuel :
- Mammifère qui pond des oeufs et allaite ses petits
- Disposant d'un dard venimeux
- Possède un bec de canard
- Équipé d'une queue de Castor
- Doté de pattes de Loutres
"Selon les aborigènes australiens,
l'ornithorynque serait la preuve que Dieu a de l'humour..."
Bernard Werber - La troisième humanité
mercredi 24 octobre 2012
Bravo les Filles !!!
Ce baiser a eu lieu à une manifestation
des anti-mariage pour tous à Marseille
le 23 octobre 2012.
Moi, je dis : BRAVO !!!
lundi 22 octobre 2012
dimanche 21 octobre 2012
jeudi 11 octobre 2012
Une voix hors norme
Ilene Barnes
A écouter sans modération.
Time
Ma préférée
Please
(une reprise de U2...)
Up to the ground
Et quand une salle entière chante avec elle,
l'émotion est immense.
samedi 29 septembre 2012
Lucidité matinale
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène...
Merci Remy